Culture
Partager sur

Booba accusé d’être misogyne, il répond!

booba accusé d'être mysogine

Alors que son duo avec Christine and the Queens ne fait pas l'unanimité, Booba essuie de vives critiques, auxquelles il décide de répondre

Booba fait face à beaucoup de critiques depuis quelques heures. La cause: son clip avec la chanteuse Christine and the Queens. Une collaboration qui ne fait pas l’unanimité. Bien au contraire, les réactions négatives s’enchaînent. Après les internautes, c’est au tour de la presse d’émettre quelques réserves sur ce duo.

Booba vivement critiqué

Le featuring entre Booba et Christine and the Queens fait couler beaucoup d’encre. DE nombreux médias et sites livrent leur analyse et relayent ce duo, comme nous l’avons fait. Si la plupart saluent la prise de risque, Le Figaro, lui, dézingue totalement cette collaboration. Dans un article titré: « Le clip de Christine and the Queens et Booba: quel naufrage! », on peut lire: « Le 9 février, la chanteuse féministe a publié sur son compte YouTube le fruit de sa collaboration avec le rappeur misogyne Booba. Le duo qui a su créer une véritable attente n’offre qu’un morceau digne des grandes arnaques de la chanson française. » Et le journaliste va plus loin encore, comaprant ce titre à un « Titanic musical »:« Le tableau aurait pu correspondre à l’univers si fascinant de Christine and the Queens. Mais non. Elle a malgré tout souhaité s’entourer de Booba à bord de ce Titanic musical que l’on avait vu venir de loin. S’agit-il d’ailleurs vraiment de Booba? La question se pose tant la casquette trop large du rappeur, obsédé par son téléphone portable, masque une grande partie de son visage. Il faut attendre le couplet rappé par le Duc de Boulogne pour s’assurer que l’homme aux côtés de la chanteuse est bien Booba: «Chuis le CAC40, t’es le SMIC de Grèce/Le crâne ouvert à même le sec/Tout le monde y passe, personne ne reste/T’es un téton mâchouillé que personne ne lèche». »

Booba répond au Figaro

Booba, qui a eu vent de ces critiques réagit sur Instagram. Il poste une capture d’écran de l’article et commente les accusations de misogynie. Avec tout l’humour qu’on lui connait: « C’est pour ça que j’aime ce pays! @christineandthequeens #here #jsuispastropjupedoncjmesuismisaujean #zer »

C'est pour ça que j'aime ce pays! @christineandthequeens #here #jsuispastropjupedoncjmesuismisaujean #zer

Une photo publiée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Afficher +