Culture
Partager sur

Booba: « Je ne suis pas un artiste ! »

Booba: « Je ne suis pas un artiste ! »

Le rappeur Booba a confié qu'il ne se considérait pas comme un artiste

En pleine promotion pour son album DUC, Booba a accordé un entretien au magazine La Loupe.En véritable homme d’affaire, le rappeur a su construire son empire au fil des années. Musique, production, textile… Booba se place partout! Et si sa carrière musicale est toujours au top, comme le prouve son dernier album classé numéro 1 au top Itunes, le Duc ne se considère pas comme un artiste!

Booba: « Un artiste c’est spontané! »

B2o donne la définition, de ce qu’est, selon lui , un artiste:

« C’est quelqu’un qui fait ce qu’il aime, qui n’est pas un suiveur. Quand il fait du son, il ne se demande pas à qui je m’adresse ou encore « quel thème je vais aborder? »Un artiste c’est spontané! C’est du caractère. »

Pour lui un véritable artiste agit comme un sportif:

« Un boxeur va être dans son coin et écouter son entraîneur, mais il y aura des rounds où il aura sa petite folie, son petit truc à lui, il sent qu’il faut faire autrement et ça fonctionne souvent! Ou comme un peintre qui se lève, qui peint direct!»
Il conclut:« Un artiste c’est quelqu’un de créatif qui a sa propre personnalité. »

« Je n’ai jamais rêvé d’être rappeur! »

Le rappeur avoue ne pas se définir en tant qu’artiste. Il avoue même n’avoir jamais rêvé d’être rappeur:

« Quand je dis que je ne suis pas un artiste, c’est plus dans le sens où je ne me prends pas au sérieux, et que je n’ai jamais rêvé de cela. Je n’ai jamais rêvé de faire du rap. J’adorais la musique mais je ne me voyais pas du tout rapper! Et puis je n’en fais pas des tonnes, il y en a qui font des ateliers d ‘écriture, comme s’il y avait une technique. C’est bien, car moi aussi on m’a écrit mes premiers textes, mais certains se prennent vraiment trop au sérieux pour moi. »

Photosdr@google

Afficher +