Culture
Partager sur

Booba: 40 000 Gang, les chiffres de ventes de leur mixtape dévoilés

Booba: 40 000 Gang, les chiffres de ventes de leur mixtape dévoilés
Partage
Partager sur Facebook

Quelques jours après la sortie de "Anarchie", la mixtape de 40 000 gang, les premiers chiffres de vente de ce projet ont été dévoilés

40 000 Gang a sorti sa première mixtape Anarchie, le 29 juin dernier. Les premiers chiffres de ventes ont été dévoilés. Et bien, ce sont 2642 exemplaires de cette mixtape qui se sont écoulés pour sa première semaine d’exploitation (1532 exemplaires en format digital et 1110 ventes physiques ndlr).

40 000 Gang surprend avec « Paris m’a tué »

Avant la sortie de ce projet, les membres de 40 000 Gang avait sorti un dernier extrait: Paris m’a tué. Dans ce nouveau son, les rappeurs surprennent. Moins Trap, moins rentre-dedans, plus mélodieux: Paris m’a tué permet aux jeunes artistes de dévoiler une autre facette de leur musique. Auto-tune maîtrisée, refrain chanté, Flow différent, lyrics plus poussées qu’à l’accoutumé (notamment pour Braki): « pari » relevé pour 40 000 Gang! Le clip quant à lui, se veut soigné, et dans une atmosphère assez sombre.

Booba joue les conseillers avec 40 000 Gang

Depuis plusieurs mois, Booba laisse sa casquette de producteur prendre le dessus. Loin de jouer les managers avec 40 000 Gang et les autres artistes de son label le 92i, (Shay ou encore Siboy ndlr), Booba a un rôle de conseiller auprès de ces jeunes artistes. Conscient d’avoir une certaine expérience et connaissance du monde de la musique (et surtout du business que tout cela implique), l’auto-proclamé Duc de Boulogne conseillent tous ses protégés, comme il l’a révélé au magazine Loupe:« Cela ne m’intéresse pas de superviser un artiste, déjà je n’ai pas le temps! Si je dois toujours être derrière à lui dire ce qu’il doit faire pour moi ce n’est pas un artiste c’est un fonctionnaire ! On essaie de signer des gens qui ont déjà leur univers et qui n’ont pas vraiment besoin de nous pour faire leur musique. On est là pour apporter le reste, notre expérience, la logistique et nos réseaux! (…) 40 000 Gang devrait sortir un album pour la fin de l’année, avec une mixtape avant. Shay prépare un clip, mais je ne sais pas quand l’album sortira. Et Siboy de son côté prépare une mixtape et il enchaînera ensuite avec l’album »