Culture
Partager sur

Biga Ranx, le prodige du ragga-dub, nous dit tout de son univers musical !

Partage
Partager sur Facebook

A l'occasion du MaMa, Biga Ranx s'est confié au micro de MCE concernant ce festival parisien ainsi que toutes ses influences musicales les plus "barrées" !

Alors tout juste sorti de scène, Biga Ranx répond à nos questions concernant le MaMa Festival et se livre surtout sur son univers musical si particulier… Amis mélomanes, cette interview risque de beaucoup vous plaire !

Biga Ranx rêve de collaborer avec King Krule !

Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Biga, je suis un chanteur, producteur et produceur. Je fais de la musique reggae pepperwave.

Tu as aussi participé à de nombreux festivals, qu’est-ce que le MaMa représente pour toi ?
C’est un festival cool, quoi ! Je ne sais pas ce qu’il représente pour moi… Ce que j’en ai vécu là ce soir c’était vraiment chouette, c’était un pur moment et c’était une pure ambiance. En fait, je l’ai un peu découvert aujourd’hui parce que je suis pas forcément parisien et je m’y suis pas rendu avant. J’ai vu qu’il y avait des concerts dans toute la rue, et j’ai trouvé vraiment ça super chouette ! Donc ça représente un bon festival !

Tu as collaboré avec Joseph Cotton, mais aussi Chinese Man, de quelles collaborations rêves-tu maintenant ?
Avec plein d’artistes ! Yung Hurn, King Krule, des artistes comme ça !


Biga Ranx a réalisé son futur album dans… sa salle de bain !

Quelles sont tes influences musicales ?
J’écoute des trucs assez barrés en ce moment. J’ai plein de références musicales. J’ai des références reggae, j’ai des références hip-hop. J’aime bien Blank Banshee, Yung Lean, j’aime bien tous ces artistes là. Et j’essaye de mélanger mon influence reggae, qui est mon influence initiale, avec tout ce nouveau mouvement.


Peux-tu nous parler de ton prochain album ?
C’est un album que j’ai réalisé chez moi, dans ma salle de bain sur mon petit OP-1 qui est un petit clavier où tu peux brancher un micro et t’enregistrer. C’est un petit enregistreur 4 pistes avec un synthé, une boîte à rythme. Donc j’ai tout réalisé là-dessus. J’ai fait des collaborations avec Blundetto, un groupe de reggae que j’aime beaucoup, un reggae très classe ! C’est un album de produceur plus qu’un album d’acteur vocal et j’en suis très fier !

Biga Ranx, accro à la rappeuse Ta-Ha !

Quel est le titre que tu écoutes en boucle ?
Elle est dure cette question ! J’aime bien une rappeuse qui s’appelle Ta-Ha qui a sorti un titre qui s’appelle « Lil Bit », et ça franchement, j’écoute en boucle !

Enfin, quel message veux-tu transmettre à travers tes chansons ?
Amusez-vous, détendez-vous, ONE LOVE !