Culture
Partager sur

Pour les Blocs : le nouveau clip de La Hyène après CPLS 11 avec Rohff

Pour les Blocs : le nouveau clip de La Hyène après CPLS 11 avec Rohff
Partage
Partager sur Facebook

Après avoir cumulé près de 400 000 vues sur son freestyle CPLS 11 avec Rohff, La Hyène revient avec le clip Pour les blocs sur le projet du rappeur Shone

Après son aventure dans le groupe 400 Hyènes, La Hyène sort un nouveau clip intitulé Pour les blocs quelques semaines après CPLS 11 avec Rohff.

Qui est La Hyène ?

La Hyène est l’ex membre du groupe de rap 400 Hyènes. 400 Hyènes est un groupe de rap français, originaire de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), composé de La Hyène et K-Push. Composé de deux rappeurs résidant à Champigny-sur-Marne, dans la cité du Bois-l’Abbé, dans la banlieue sud-est de Paris, ce groupe se revendique comme étant « le groupe de rap le plus hardcore en France », en référence à ses sons crus et explicites sur des thèmes de société (problèmes en banlieue, racisme, conflit israélo-palestinien, etc…).

Le nom du groupe « 400 Hyènes » vient de plusieurs éléments : le chiffre est une référence aux 400 années d’esclavage ; Le mot « Hyènes », lui, a été choisi pour parler du vécu des jeunes de cités de l’époque actuelle, où le système ainsi que les forces de police sont vus comme des sources offensives, donc comme des lions, face auxquels les jeunes de quartiers défavorisés des grandes banlieues sont devenus des hyènes.

Pour les Blocs : le nouveau clip de La Hyène après CPLS 11 avec Rohff

Fin octobre, le rappeur La Hyène a participé au clip CPLS 11, Certifié par la street, avec Rohff. Ce clip avec Rohff comptabilise presque 400 000 vues sur Youtube. Quelques semaines avec ce clip CPLS 11 avec Rohff, La Hyène revint déjà avec un nouveau projet. Le rappeur du 94 sort le clip C’est Pour Les Blocs- HoodClip- JacheteHipHop.com. Ce nouveau clip de La Hyène fait partie d’un projet avec le rappeur Shone.

Rohff, découvreur de nouveaux talents rap avec CPLS

Dan sa série de clip CPLS, Certifié Par La Street, Rohff met en avant le renouveau du rap français selon lui. La Hyène n’est pas le seul rappeur à y avoir participé, Rohff a aussi collaboré avec L-Kaïss, Misa, Bozzy, Mike Lucazz, Hamidu, Baki RS ou encore Lerki. Rohff est à la recherhce de sa pépité comme a pu le faire Booba avec Kaaris il y a quelques années, ou La Fouine avec sa Team BS composée de Fababy, Sultan et Sindy.