Culture
Partager sur

Xbox Scorpio: pas besoin d’un téléviseur 4K pour la console de Microsoft

Prévue pour la fin de l'année, la Xbox Scorpio de Microsoft ne sera pas uniquement compatible avec les téléviseurs 4K mais également en 1080p.

Plus sa sortie approche, plus la Xbox Scorpio fait parler d’elle. Entre affichage 4K et 60FPS, la nouvelle machine de Microsoft devrait surpasser la concurrence. Cependant, les spécificités techniques de la console, bien que prometteuses, laissent planer le doute. En effet, les joueurs aimeraient surtout plus d’exclusivités dignes de ce nom.

S’il n’y a pas eu d’informations concernant de nouveaux jeux, ceux déjà parus pourront se refaire une santé. C’est en tout cas ce qu’affirme Phil Spencer, de Microsoft. Selon lui, même les jeux les moins récents seront plus agréables visuellement.

La Xbox Scorpio s’adaptera également aux téléviseurs 1080p

Si la 4K semble être la nouvelle tendance du gaming, la transition ne sera pas brutale. Car même si la Scorpio a été conçue autour de ce concept, la 1080p n’est pas encore morte. C’est ce qu’affirme le patron de Xbox. Outre un anti-aliasing apparent, les textures seront plus détaillées.

Enfin, la rétrocompatibilité mettra également en lumière les capacités de la machine. Et ce, qu’il s’agisse de jeux Xbox One ou 360. A l’instar du dernier Halo, les jeux pourront s’adapter au téléviseur. Pour rappel, la conférence de Microsoft à l’E3 aura lieu le 11 juin. L’occasion pour les rivaux de Sony de revenir sur les devants de la scène.

Afficher +