Culture
Partager sur

Xbox Scorpio: les éditeurs choisiront la framerate au dépend de Microsoft

Les éditeurs seront libre d'exploiter la puissance Xbox Scorpio de Microsoft à leur guise, y compris pour les modes de jeu en multijoueur.

Si elle n’introduira pas la prochaine génération de consoles, la Xbox Scorpio n’en demeurera pas moins très puissante. En effet, la console de Microsoft sera à même de proposer l’affichage en 4K et une framerate constante à 60FPS. Par conséquent, il faudra s’attendre à y mettre le prix. Mais Microsoft ne s’en est pas caché, et l’assume pleinement.

Cependant, sa puissance ne fait pas tout. A l’instar de la Xbox One, le manque d’exclusivités pourrait rendre réticent certains utilisateurs. Un problème que la firme a déjà anticipé, puisque selon elle, la machine sera plus simple à exploiter. Pour rappel, de nombreux éditeurs avaient boudé la One, car elle était difficile à exploiter. C’est pour cela par exemple, que Street Fighter V n’a jamais vu le jour sur One.

La Xbox Scorpio n’imposera pas de framerate particulière

Interrogé par Gamespot, le vice-président de Xbox a évoqué la framerate de la future console. Ainsi, Mike Ybarra a déclaré que Microsoft ne limiterait en aucun cas la framerate des jeux. Ainsi, les développeurs pourraient optimiser leurs jeux au maximum.

Comme annoncé, la Scorpio permettra de jouer à des jeux également compatibles avec la One. Pourtant, il est peu probable que les développeurs et concepteurs modifient la framerate. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Shannon Loftis, toujours sur Twitter.

Un choix de framerate plus ou moins fictif

Finalement, le choix ne semble pas réellement disponible. Car si les développeurs choisissent d’’exploiter un maximum les capacités de la console pour un titre, c’est la One qui en pâtira. Elle n’est pas encore sortie, pourtant, la Scorpio semble déjà constituer un véritable casse-tête.

Pour autant, Microsoft a encore plusieurs mois avant de trouver une solution à ce problème. Pour rappel, la console sortira durant les fêtes de Noël mais sera tout de même présentée à l’E3.

Afficher +