MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Xbox Scorpio: la console de Microsoft critiquée par les développeurs de Forza

Partage
Partager sur Facebook

Turn 10, le studio qui développe Forza, a récemment critiqué la Xbox Scorpio, la prochaine console de Microsoft concernant les problèmes audio.

Si elle n’est pas encore sortie, la Xbox Scorpio sera vraisemblablement surpuissante. Dans un premier temps, la plupart des jeux seront assurés de tourner en 4K et en 60fps. Bien qu’elle n’ait toujours pas de prix exact, ce dernier est estimé à plus de 500 euros. Concernant la date, la Xbox Scorpio devrait paraître à la fin de l’année, fêtes de Noël obligent.

Si Microsoft avait garanti que sa console serait facile à exploiter, ce n’est visiblement pas l’avis de Turn 10. En effet, les développeurs de Forza ont très clairement avoué le contraire. Pour eux, la difficulté est la même que sur Xbox One.

La Xbox Scorpio déjà critiquée par les développeurs de Forza

Ce n’est pas un secret, nombreux sont les développeurs à avoir boudé la Xbox One. Et pour cause, développer sur cette console était un véritable challenge. Les développeurs de Forza, bien que la licence soit exclusive, ne l’ont pas caché. Mais ils s’attendaient pourtant à du progrès avec la Xbox Scorpio, ce qui n’est visiblement pas le cas

Cette fois, le problème concerne les données audio du jeu. Chris Tector, qui travaille sur le jeu, a souligné la quantité de travail importante liée à la construction audio. En effet, la création des bruits de moteur découle d’un très long travail d’assemblage.

Une annonce sans surprise pour la sortie de la console ?

Jusqu’à présent, la liste des jeux disponibles à la sortie de la console restait un mystère. Pourtant, certains titres, tels que Forza, était plus que plausibles. Ce témoignage peut ainsi faire office d’annonce, en espérant que le jeu puisse être développé à temps.

Enfin, il y a fort à parier que l’E3 en dira davantage. Le salon, qui se tiendra du 12 au 14 juin, sera déterminant pour l’avenir de Microsoft. Car pour le moment, Sony semble avoir distancé la concurrence grâce à toutes ses exclusivités.

Vidéo recommandée pour vous