MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Xbox One X: Halo 6 ne sera pas présenté avant 2018

Xbox One X: Halo 6 ne sera pas présenté avant 2018
Partage
Partager sur Facebook

Si certains s'attendaient à découvrir Halo 6 sur Xbox One X lors de l'E3 2017, il leur faudra patienter jusqu'à 2018 selon le studio 343 Industries.

L’E3 2017 a été mitigé pour Microsoft cette année. Malgré l’annonce de la Xbox One X, certains doutes subsistent. Pourtant, il s’agit bien de la console la plus puissante du monde. Pour rappel, elle sera presque deux fois plus performante que la PS4 Pro. En effet, on parle ici de 4K, 60FPS, en bref, tout ce qui fait saliver les gamers en 2017.

Mais voilà, à quoi bon profiter d’une machine de guerre sans les exclusivités qui vont avec ? Certes, Forza Motorsport 7 sera de la partie, ainsi que d’autres titres un peu moins clinquant. Cependant, les fans s’attendaient probablement à découvrir le prochain Halo. Selon le studio 343 Industries, ce n’est pas pour tout de suite.

Halo 6 sur Xbox One X, pas pour tout de suite

Une brève apparition de Master Chief pendant l’introduction de la One X. C’est à peu près la seule référence que les fans ont pu obtenir concernant le prochain Halo. Interrogé par Halo Waypoint, le studio a tenu à clarifier la situation, et ce n’est pas une bonne nouvelle:

« (…) nous avons été clairs sur le fait que nous ne parlerons pas du prochain volet de Halo avant un bon moment. Et non, cela ne veut pas dire la gamescom. Ni la PAX. Croyez-nous, lorsque nous serons prêts à lever le rideau, vous serez mis au courant. Ce ne sera pas tout de suite. »

Des exclusivités à la peine

Par conséquent, il s’agit d’un problème qui commence à devenir bien trop récurrent. Malgré l’arrivée prochaine de deux autres salons de jeux vidéo, la Xbox n’arrive pas à convaincre. Si la One X sera bien surpuissante, son prix devrait pourtant en rebuter plus d’un, surtout sans l’annonce d’exclusivités, argument phare de cette génération.

Sea of Thieves, qui s’annonce amusant, n’a pas l’aura d’un Uncharted ou d’un The Last of Us. Et la Nintendo Switch confirmera, mieux vaut être bien accompagnée pour cartonner dès le début.

Autres vidéos recommandées pour vous