MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Uncharted: le scénario du film basé sur le jeu de Naughty Dog est bouclé !

Partage
Partager sur Facebook

Joe Carnahan, scénariste de films, vient de confirmer sur son compte Instagram que le scénario du film Uncharted est enfin bouclé !

Bouclé ! Ca y est, le scénario du film Uncharted, basé sur la célèbre licence de Naughty Dog, est enfin terminé. C’est le scénariste Joe Carnahan, lui-même, qui le confirme via son compte Instagram. Bien que les fans se réjouissent de ce film… Naughty Dog fait savoir qu’ils ne sont que très peu impliqués dans cette production.

Uncharted : il n’y a plus qu’à tourner !

Tout d’abord, commençons par l’annonce de Joe Carnahan. Le scénariste vient de finir le scénario du film Uncharted. Basé sur la célèbre licence de Naughty Dog, les fans vont pouvoir (re)découvrir les aventures de Nathan Drake au cinéma.

Non content de s'être déjà vanté de l'introduction d'Uncharted 4, Joe Carnahan montre encore à quel point il est fière de son travail.

Non content de s’être déjà vanté de l’introduction d’Uncharted 4, Joe Carnahan montre encore à quel point il est fière de son travail.

« S’il existe un script d’action plus monstrueusement cool à Hollywood en ce moment… Je veux le lire ! Car cette chose est une BÊTE. »

Le film aux multiples galères

film uncharted

En général, quand un jeu vidéo est adapté sur grand écran, le cheminement est toujours compliqué et le résultat est souvent décevant. Uncharted n’échappe pas à la règle. Il y a déjà trois ans, Sony avait annoncé que les deux licences phares de Naughty Dog : Uncharted et The Last of Us seraient adaptés au cinéma, en commençant par les aventures de Nathan Drake.

Depuis son annonce, le film n’a cessé d’enchaîner les galères. Un premier scénario avait été écrit avant d’être abandonné. Deux producteurs ont déjà abandonné le projet. De nombreux acteurs se sont succédé pour jouer le rôle de Nathan Drake, pour en arriver finalement au point mort au mois d’avril dernier.

Pour le plus grand bonheur des fans, le projet est relancé en juillet dernier. Alors que tout le monde pensait que cette fois, c’était la bonne, nouveau rebondissement.

Pour Druckmann, le film pourrait « se planter »

« Notre approche est juste de les diriger (Sony, ndlr) vers les relations entre les personnages. » A expliqué Neil Druckmann, producteur du jeu Uncharted 4. « La partie la plus importante c’est Nathan Drake, ses relations avec Elena ainsi que ses relations avec Sullivan. Si vous ne le faites pas correctement, le film pourrait se planter. Mais si c’est bien fait, il y a une chance pour qu’il fonctionne. »

Comme toute adaptation d’un film au cinéma, c’est un pari risqué que prend Sony. Le film est prévu pour le 30 juin 2017, en attendant voici notre test d’Uncharted 4 !

Vidéo recommandée pour vous