MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

The Legend of Zelda: Nintendo préparerait une version mobile

Partage
Partager sur Facebook

Après Super Mario Run et Fire Emblem Heroes, Nintendo envisagerait le développement de The Legend of Zelda sur smartphones et tablettes.

Après un épisode marquant sur Nintendo Switch et Wii U, The Legend of Zelda pourrait voir le jour sur mobile. Si l’idée paraissait encore improbable il y a un an, Nintendo semble désormais déterminé à s’implanter dans le marché des smartphones et tablettes. En effet, les succès de Super Mario Run et Fire Emblem Heroes ont poussé la firme à poursuivre dans cette direction.

Ainsi, les papas de Mario annonçaient quelques semaines auparavant la prochaine sortie d’un Animal Crossing. Sa sortie, bien qu’imprécise, devrait se faire en fin d’année 2017. Mais pour l’heure, c’est The Legend of Zelda qui aurait droit à sa version mobile.

The Legend of Zelda serait en cours en développement sur mobiles

C’est le Wall Street Journal qui a relayé l’information. Bien entendu, il n’y a rien d’officiel pour le moment. Aussi faut-il comprendre par là qu’il s’agit « d’une source proche du dossier » qui a vendu la mèche. Par ailleurs, Nintendo n’a pas souhaité faire de commentaires à l’égard de cette fuite.

Par conséquent, aucun détail quant au concept du jeu n’a filtré. Pas même son système économique. Mais compte tenu de l’importance de la licence, il y a fort à parier qu’il s’approche plus de Mario que de Fire Emblem. Pour rappel, le runner bénéficiait d’une version gratuite et d’une version intégrale facturée 10 euros.

Nintendo déjà à l’aise sur le marché mobile

Dès lors, c’est une nouvelle qui ne devrait pas ravir les fans. Car si Super Mario Run comptabilise plusieurs millions de téléchargements, moins de 5% ont opté pour la version payante. Les joueurs préfèrent effectivement se tourner vers les micro-transactions de Fire Emblem Heroes. Gratuit, le jeu propose néanmoins des achats in-game pour progresser plus rapidement. En revanche, il est possible de s’en passer et de profiter de l’application malgré tout.

Avec l’E3 qui approche à grands pas, Nintendo pourrait préparer une conférence axée sur les jeux mobiles. Et même s’il ne s’agit que d’une rumeur, la firme japonaise avait déjà prévu de lancer deux ou trois jeux sur smartphones avant la fin de son exercice 2017-2018. Le salon se déroulera du 13 au 15 juin, et la conférence de Nintendo à 18h, heure française, dès le premier jour.

Vidéo recommandée pour vous