Culture
Partager sur

The Legend of Zelda: la licence de Nintendo restera en open-world

Avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Nintendo a fait totalement bouleversé les codes de la saga, ce qui risque bien d'être définitif.

Sorti en même temps que la Nintendo Switch, The Legend of Zelda: Breath of the Wild est déjà un chef-d’oeuvre. En effet, le titre constitue à lui seul la moitié des ventes de la console. Car Breath of the Wild, s’il reste un Zelda, s’éloigne de ses prédécesseurs à bien des égards.

Dans un premier temps, la linéarité propre à la série n’existe plus. A l’instar des RPG traditionnels, Link est libre d’évoluer à sa guise, en choisissant les quêtes sans continuité particulière. Par ailleurs, la stratégie fait partie intégrante dans ce volet. Outre les combats plus tactiques, la gestion des équipements est primordiale. Et il semblerait que les prochains épisodes poursuivent sur cette voie.

Les prochains The Legend of Zelda resteront dans l’esprit du dernier

Interrogé par le magazine Nikkei Trendy, Eiji Aonuma s’est livré à ce sujet. Pour le directeur de la série, il était primordial de donner un second souffle à la saga. Car si Ocarina of Time reste exceptionnel, les joueurs ont des attentes bien différentes de nos jours. En ce sens, les mondes ouverts offrent bien plus de libertés aux joueurs.

Par ailleurs, Aonuma n’a pas caché la difficulté de la tâche. Pour rappel, il s’agit d’une saga qui perdure depuis plusieurs années. Par conséquent, un changement si drastique allait forcément susciter quelques inquiétudes. Pourtant, le directeur de Zelda assure qu’à l’avenir, tous les opus iront dans cette direction.

Afficher +