MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Super Retro Boy: replongez en enfance avec cette Game Boy rétro

Partage
Partager sur Facebook

Vous êtes nostalgique de votre enfance heureuse passée à jouer à la Game Boy. C'est maintenant ou jamais pour vous la rappeler avec la Super Retro Boy !

Tout d’abord, la Super Retro Trio. Ensuite, la NES Classic Mini en rupture de stock. Les gamers rêvent de la sortie de la Super Nintendo Classic Mini. L’heure est à la célébration du rétro. Pourtant , nous sommes en 2017. Aujourd’hui, leur petite sœur fait son apparition: la Super Retro Boy.

La Super Retro Boy annoncée au CES 2017

Les annonces gaming et high-tech se succèdent depuis le 4 Janvier dernier. La faute au Nvidia CES 2017, un salon mondial dédié aux nouvelles technologies. Il est situé à Las Vegas. Après l’annonce de Bioware de la date de sortie du célèbre jeu Mass Effect Andromeda, c’est Retro-Bit qui décide de dévoiler son nouveau jouet.

C’est au tour  des consoles portables de se refaire une jeunesse. En conséquence, la Super Retro Boy succède à la Super Retro Trio. Cette dernière permettait de jouer aux jeux des consoles de salon Super Nintendo, Mega Drive et NES. La Super Retro Boy, quant à elle, remplacera la Game Boy classique, la Game Boy Color et la Game Boy Advance.

Une Game Boy tunée

Vous vous rappelez de toutes les fois où vous luttiez pour y voir quelque chose sur l’écran de votre Game Boy ? Soit trop de reflets du soleil ou, à l’opposé, la nuit noire. Pouvoir jouer convenablement sur la Game Boy relevait du parcours du combattant ! Vous deviez alors faire avec. Ou bien demander à vos parents l’une de ces lampes flexibles qui cachaient la moitié de l’écran.

super-retro-boy-replongez-en-enfance-avec-cette-game-boy-retro-article

super-retro-boy-replongez-en-enfance-avec-cette-game-boy-retro-article

Avec la Super Retro Boy, cet handicap disparait. Bien plus qu’une Game Boy, la Super Retro Boy disposera d’un écran HD rétroéclairé. Le plus remarquable est que l’écran sera aussi construit pour résister aux rayures. En outre, la console portable de Retro-Bit bénéficiera d’une autonomie de dix heures d’après ses constructeurs.

Du côté des couleurs, pas d’excentricités. Auparavant, les Game Boy étaient vertes, violettes, bleues et même transparentes. Au contraire, elle sera désormais disponible en seulement deux coloris : blanc et noir. Elle a également été conçue pour être moins encombrante que ses prédécesseurs. Une cartouche de jeux dix en un sera fournie avec la Super Retro Boy.

Pour l’instant la console ne peut être obtenue. La Super Retro Boy sera disponible cet été, au mois d’Août. De plus, elle coûtera près de 80 dollars. Une somme qui semble être plutôt modique si on souhaite se replonger dans nos souvenirs d’enfance. En conclusion, les fans de rétro sont plutôt gâtés depuis plusieurs années.

Crédits: Gamekult

Vidéo recommandée pour vous