MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront 2: date de sortie, prix et dernières infos

Star Wars Battlefront 2: date de sortie, prix et dernières infos
Partage
Partager sur Facebook

Star Wars Battlefront 2 est déjà en cours de développement par Electronic Arts. Gamers Time regroupe dans ce dossier tout ce qu'il faut savoir !

L’Empire contre-attaque. Electronic Arts a d’ores et déjà prévu la suite de Battlefront pour 2017. Star Wars Battlefront 2 est donc en développement, Gamers Time a décidé de vous préparer un dossier avec toutes les dernières infos. Prix, date de sortie… Vous saurez tout au fur-et-à-mesure que les détails seront partagés !

Star Wars Battlefront 2 a déjà une date de sortie

Electroncis Arts a déjà pensé à la date de sortie de Star Wars Battlefront 2. Lors de la Star Wars Conference, l’éditeur a annoncé que son FPS serait disponible dès le 17 novembre 2017. EA oblige, une édition deluxe est d’ores et déjà en précommande. Celle-ci regroupera diverses bonus pour le mode multijoueur, comme par exemple des améliorations pour les unités ou encore les héros. Les abonnés à l’EA Access pourront même bénéficier du titre à l’avance. Comme d’habitude, une version d’essai de 10 heures sera jouable dès le 14 novembre.

Le jeu arrivera donc à temps pour la sortie de Star Wars VIII prévu pour décembre 2017. En attendant, il y a plus de contenu prévu pour le Battlefront actuel. A savoir, un DLC X-Wing VR Mission exclusif à la PlayStation 4 et compatible uniquement avec le PlayStation VR… Ainsi que l’extension Rogue One: Scarif, attendu pour cette fin d’année.

Un jeu beaucoup plus ambitieux

Lors de la Nasdaq 35th Investor Program Conference, le directeur financier d’Electronic Arts, Blake Jorgensen, a fait cette annonce aux investisseurs.

La principale critique – des joueur, ndlr -, est qu’ils attendaient davantage du jeu. Donc nous prenons cette critique à cœur tandis que nous développons le prochain jeu et essayons de corriger les problèmes qu’ils ont rencontrés.

Selon les informations de jeuxvideo.com, Jorgensen aurait ensuite indiqué que le prochain opus serait un jeu « plus ambitieux, plus palpitant que le premier », et qu’il sera tourné « vers les nouveaux films » Star Wars à venir. Il y a donc beaucoup de changements à venir pour la licence.

Beaucoup de changement dans Star Wars Battlefront 2

Bien que le Star Wars Battlefront de novembre 2015 est une merveille graphiquement… Les joueurs et surtout, les fans de la saga Star Wars, sont déçus de voir un contenu si pauvre. Aucune campagne solo, un Season Pass hors de prix, proposant plus de contenu que le jeu en lui même… Mais c’est terminé.

Electronics Arts a tout de même redressé le tir. Notamment avec de nombreuses mises à jour et DLC, dont certains, gratuits. Cependant, les joueurs attendent déjà de pied ferme un nouvel opus qui proposera cette fois un contenu à la hauteur des deux premiers Star Wars Battlefront sortis en 2004 et 2005 sur PlayStation 2 et Xbox.

Une campagne solo confirmée par Electronic Arts

Après avoir subi une pluie de critiques en raison de l’absence d’un mode solo dans Star Wars Battlefront… Les développeurs DICE ont finalement décidé de l’intégrer au sein du deuxième opus de la saga. Déjà évoquée auparavant par Patrick Söderlund, le patron d’Electronic Arts, la campagne solo est désormais « garantie » dans Battlefront 2 selon le producteur du jeu, Paul Keslin. D’après les confidences de ce dernier à Eurogamer, l’objectif de DICE est notamment « que tout soit vécu comme une expérience cohérente. Nous ne souhaitons pas avoir un mode solo pas terrible, et un multi super mais qui est déconnecté de ce dernier ». « Moi-même en temps que fan de Star Wars, je veux une histoire, je veux une narration, je veux quelque chose qui m’immerge dans ce monde et me fournisse un objectif à atteindre. » Relève IGN. Les producteurs entendent donc bien corriger leurs erreurs du passé.

La semaine dernière, les fans de Star Wars se retrouvaient pour un évènement unique. En effet, la Star Wars Conference regroupe tous les amoureux de la force, y compris des acteurs et membres du film. Aussi EA n’a pas manqué de s’y rendre afin de présenter quelques informations, dont un trailer magistral. L’occasion de découvrir un peu plus l’intrigue de la campagne.

Cette dernière sera donc centrée autour de l’Empire, et plus particulièrement l’Inferno Squad. Afin de mieux contextualiser les évènements, il faut savoir que l’action se déroule peu après le film Rogue One. Assoiffé de vengeance, l’Inferno Squad sera dirigée par Iden Versio. Cependant, toute la campagne ne sera pas exclusivement centrée autour de l’héroïne. Il sera en effet possible de jouer certains personnages phares de la saga.

La map Assaut sur Theed présentée lors de l’EA Play

Comme l’an passé, EA a décidé de boycotter l’E3. Mais outre bouder le plus grand salon du jeu vidéo, l’éditeur a pris l’initiative de le concurrencer. Aussi, non loin de là, l’EA PLAY aura lieu du 10 au 12 juin.

Star Wars Battlefront 2: date de sortie, prix et dernières infos

Samedi 10 juin, les joueurs auront la chance d’assister et même d’essayer le titre en multijoueur. Une des principales nouveautés du titre réside dans la possibilité de jouer jusqu’à 40 joueurs. Aussi l’action se déroulera sur Theed, la capitale de Naboo. Pour rappel, il s’agit du lieu d’affrontement entre Qui Gon Jinn et Dark Maul. Par ailleurs, le Sith sera disponible en multijoueur.

Un jeu qui s’annonce d’ores et déjà prometteur

Cette année, l’E3 aura été à la hauteur de sa réputation. En effet, il serait difficile de désigner un vainqueur tant la plupart des éditeurs nous ont fait saliver. Aussi le site Polygon a eu la brillante idée, à travers YouTube, de voir quel jeu était le plus attendu.

Vous l’aurez compris, c’est Star Wars Battlefront 2 qui a été le plus consulté sur la plateforme vidéo. Il faut dire qu’avec son trailer qui en met plein la vue, on ne peut qu’avoir hâte de découvrir le titre.

C’est officiel, pas de Season Pass

Lors de l’EA Play, l’éditeur a pu officialiser certaines rumeurs concernant le Season Pass. En effet, il se disait qu’il n’y en aurait pas. Au lieu de quoi, EA proposera régulièrement du contenu, qui sera le même pour tout le monde. Cette démarche a pour but de fidéliser un bon nombre de joueurs. Par ailleurs, le contenu disponible dans l’édition deluxe le sera gratuitement dans le jeu, en jouant.

Via la page Origin du jeu, on peut lire: « Une raison de jouer chaque jour. Chaque saison apporte son lot de contenu téléchargeable inédit, disponible pour tous les joueurs. Avec de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et de nouvelles quêtes, vous faites partie d’un univers connecté et vous êtes récompensé en tant que membre actif de la communauté Star Wars: Battlefront II. »

La VR pourrait faire son retour dans Battlefront 2

Avec X-Wing VR Mission, Star Wars Battlefront permettait d’avoir un aperçu de la Réalité Virtuelle dans l’univers de la Guerre des Étoiles. Uniquement disponible sur PS4, il semblerait que le mode prépare son retour pour le deuxième volet. Récemment, un internaute a reçu via une newsletter PlayStation une information relative au futur hit.

De fait, le jeu Star Wars Battlefront II est accompagné de la mention « compatible Réalité Virtuelle ». Cependant, il n’est pas possible de savoir à l’heure actuelle comment se manifestera cette compatibilité. S’il ne s’agit pas d’un DLC, il se pourrait qu’un mode soit directement proposé au sein du jeu. Enfin, il y a fort à parier que cette option soit exclusive à Sony.

Star Wars Battlefront 2: date de sortie, prix et dernières infos

Du contenu Deluxe déjà disponible en précommande

EA oblige, une édition collector fera son apparition. Sobrement intitulée STAR WARS Battlefront II: Édition Deluxe Soldat d’élite, cette version proposera diverses bonus. Principalement axée sur le multijoueur, son contenu se caractérisera par des améliorations pour les unités jouables. Par ailleurs, deux des héros auront des modifications de pouvoirs. Il s’agit de Rey et Kylo Ren, qui bénéficieront également de nouveaux skins.

Cette version, bien qu’intéressante, coûtera néanmoins 20 euros de plus que la standard. Récemment interrogé sur Twitter, le game designer de DICE a révélé quelque chose qui devrait plaire aux fans. Probablement en référence à For Honor, un internaute a demandé si le contenu pouvait être débloqué autrement qu’en payant l’édition collector. Et il semblerait qu’en jouant, tout pourra être débloqué.

Un nouveau trailer pour Battlefront 2

Toujours lors de la SCW à Orlando, l’éditeur a décidé d’en mettre plein la vue avec un nouveau trailer. Ce dernier permet notamment de faire connaissance avec l’héroïne du jeu, Iden Versio. S’ils ne sont probablement pas disponibles dans la campagne, de nombreux héros viendront s’ajouter au mode multijoueur. Ainsi, les fans pourront contrôler Kylo Ren, Rey ou même encore Dark Maul.

Les nouvelles maps disponibles en images

Bien sûr, la suite de Battlefront proposera un mode multijoueur digne de ce nom. Et parmi les cartes disponibles, on retrouvera Kamino ou encore Hoth.

Star Wars Battlefront 2: date de sortie, prix et dernières infos Star Wars Battlefront 2: date de sortie, prix et dernières infos Star Wars Battlefront 2: date de sortie, prix et dernières infos

Vidéo recommandée pour vous