Culture
Partager sur

Rugby 18: une franchise sur l’ovalie prévue dès le mois d’octobre

Jusqu'à présent, ovalie et consoles n'ont que trop rarement fait bon ménage. Rugby 18, en plus d'être une nouvelle franchise, pourrait changer la donne.

Rugby 18, contre toute attente, rendra au sport de Sébastien Chabal. Cependant, les amateurs de l’ovalie sont très probablement sceptiques, et à juste titre. Jusqu’à présent, les simulations sur console ont rarement été ne serait-ce que convaincantes. Car contrairement au football et au basketball, il s’agit d’un sport qui touche un public moins large.

En effet, FIFA ainsi que la NBA 2K bénéficient de studios plus importants pour le développement de leur franchise. Par conséquent, en cas de succès, ce titre pourrait être le début d’une franchise. C’est d’ailleurs ce qu’assure le studio Eko, en charge du développement du jeu.

Rugby 18 sera complet et technique

Les fans de rugby seront ravis d’apprendre que plus de 2000 internationaux seront présents dans cette simulation. La plupart d’entre eux viendra directement du Top 14 et de la Premiership Rugby. Contrairement à PES, il s’agira de partenariats et de licences officielles, afin d’obtenir un résultat des plus immersifs.

Simulation oblige, Rugby se basera sur différents aspects à travailler. Outre la maîtrise des gestes techniques, le joueur devra faire des choix tactiques et gérer les différentes phases de jeu. Ainsi, chaque action devra être réfléchie, aussi bien en phase offensive qu’en phase défensive.

Une simulation immersive pour les fans

Benjamin Lalisse, managing director, est convaincu que son son bébé ravira les fans de l’ovalie. C’est pourquoi il a affirmé: « Étant un grand fan de sport, c’est un bonheur de travailler sur Rugby 18. L’équipe travaille dur pour retranscrire le plus fidèlement possible tout ce qui rend le rugby si unique. J’espère que les amateurs de sport y retrouveront l’intensité des plus grands matchs et prendront du plaisir à contrôler leur équipe. »

Pour rappel, Rugby devra réussir là où tous ses prédécesseurs ont échoué. Le dernier en date était RUgby Challenge 3. S’il n’était pas mauvais en soi, il était malgré tout trop brouillon pour constituer une simulation décente.

Afficher +