MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Resident Evil Revelations: un peu de gameplay sur Xbox One et PS4

Partage
Partager sur Facebook

Après être sorti sur Nintendo 3DS, Xbox 360 et PlayStation 3, Resident Evil Revelations fera son retour sur Xbox One et PlayStation 4.

Sorti en 2012 sur Nintendo 3DS, Resident Evil Revelations est en quelque sorte un spin-off de la saga. En effet, s’il permet bien d’incarner Jill Valentines, le titre s’éloigne des trames principales. Car malgré la présence de Chris, le soft ne donne pas l’impression d’être un vrai Resident Evil.

Après être sorti sur 3DS, cet opus a eu droit à son portage sur Xbox 360 et PlayStation 3. Bien entendu, le titre bénéficiait d’un petit lifting, afin d’être plus agréable à l’oeil. Toujours en pleine ascension, le portage s’effectuera cette fois sur Xbox One et PlayStation 4. Cependant, aucune information n’a été donnée quant à un éventuel 1080p ou encore 60fps de framerate.

Resident Evil Revelations fait son retour sur One et PS4

Ainsi, Capcom n’a pas manqué de révéler un peu de gameplay, alors que le jeu est déjà connu. Sans être forcément plus beau, RE Revelations semble déjà plus adapté aux écrans nouvelle génération.

Pour rappel, l’action se déroule au coeur d’un paquebot, dont l’équipage a été décimé. Enfin, presque. En réalité, il a simplement été contaminé par une variante du Virus T. Ainsi, exit les zombies, et place à des créatures humanoïdes encore plus meurtrières. S’il sortira au Japon dès le mois d’août, nous autres européens devront patienter jusqu’à septembre.

Un programme chargé pour Capcom

Mais ce portage n’est pas le seul volet de la saga à paraître cette année. Malgré un échec relatif, les fans attendent toujours le DLC « Not a Hero », lié au septième volet. Cette extension devrait permettre d’incarner Chris Redfield, dans un contexte déjà plus ou moins connu.

Du côté du septième art, Resident Evil Vendetta sortira le 27 mai au Japon, et cet été partout dans le monde. Pour la première fois, Chris Redfield et Leon Scott Kennedy seront associés. Afin de célébrer la sortie du film, une expérience en réalité virtuelle sera disponible sur PlayStation 4.

Vidéo recommandée pour vous