MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Resident Evil: la PS4 accueillera un titre en Réalité Virtuelle

Partage
Partager sur Facebook

A l'occasion de la sortie du film Resident Evil Vendetta, la PlayStation proposera une expérience liée à l'oeuvre de Capcome en Réalité Virtuelle.

Si les films Resident Evil ont rarement été de bonne qualité, les films d’animations, en revanche, valent le détour. En effet, plus fidèles à l’oeuvre originale, ces derniers reprennent les personnages principaux de la série. Aussi Vendetta sera le troisième volet après Degeneration et Damnation. Pour la première fois, Chris Redfield et Leon Scott Kennedy feront équipe face une nouvelle menace.

Capcom, qui a toujours été relativement proche de Sony, ne s’arrête pas là. La Réalité Virtuelle, inscrite dans le paysage vidéoludique depuis quelques temps déjà, commence à faire ses preuves. Bien que la plupart des titres proviennent de studios indépendants, certains gros noms s’y sont adonnés. C’était par exemple le cas de DICE avec Battlefront. Désormais, c’est au tour de Capcom d’y goûter.

Une expérience en RV pour Resident Evil

Après l’essai peu convaincant de la RV avec le septième volet, on se demande comment l’utilisation sera manifestée. Aussi Vendette Z permettra littéralement d’incarner un zombie, le tout dans une ville qui en est complètement infestée.

Une démo sera disponible sur PS Store japonais le 26 mai. Soit un jour avant la sortie du film. Si aucune date n’a été confirmée pour le territoire européen, il y a fort à parier que ce sera bientôt le cas.

Plus de succès que Resident Evil 7 ?

Il n’y a plus qu’à attendre voir si ce volet marchera mieux que le septième opus. Car s’il n’a pas été un échec en soi, Capcom attendait certainement plus de ventes pour son titre. Pour rappel, il s’est vendu à moins de 4 millions d’exemplaires. Les papas de Street Fighter attendaient au moins 10 millions.

Par ailleurs, les fans attendant toujours le DLC « Not a Hero », qui devait mettre en scène Chris Redfield. Après avoir repoussé la date, l’éditeur n’a toujours pas évoqué de date définitive. Peut-être que l’E3 en dira d’avantage.

Vidéo recommandée pour vous