Culture
Partager sur

Resident Evil 7: Capcom avoue ne pas avoir atteint son objectif

Malgré un excellent démarrage à sa sortie, Resident Evil 7 ne s'est pas vendu aussi bien que l'aurait souhaité Capcom, comme l'a indiqué l'éditeur.

Après avoir bifurqué vers un genre plus orienté action, Resident Evil 7 avait décidé de revenir aux sources. Enfin presque. En effet, s’il s’agissait d’un FPS, le jeu était davantage un survival-horror. Cependant, il n’était plus question d’Umbrella Corporation ni zombies.

Le titre permettait d’incarner Ethan, à la recherche de sa fiancée disparue. Le tout, dans une vieille maison abandonnée au fin fond de la Louisiane. Le héros y faisait donc la connaissance de « la famille », des maniaques prêts à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. Mais le jeu a-t-il réellement marché ?

Capcom n’a pas atteint son objectif avec Resident Evil 7

Malgré un démarrage en trombe, Resident Evil 7 n’aura pas atteint son objectif. Avec 2,5 millions de ventes le premier mois, Capcom comptait atteindre les 4 millions avant la fin du mois de mars. Par conséquent, les prévisions ont échoué de 500 000 unités. Le report du DLC « Not a hero » devrait par ailleurs porter préjudice au jeu.

Mais l’éditeur ne semble pas déboussolé par cet « échec » puisque un huitième opus est déjà en cours de développement. Bien qu’il n’y ait aucune information, les développeurs ont assuré que le côté survival-horror serait toujours présent. Pour rappel, un nouveau film d’animation intitulé Resident Evil: Vendetta sortira dans le courant de l’année.

Afficher +