MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Resident Evil 7: Capcom explique le changement physique de Chris Redfield

Resident Evil7: Capcom justifie le changement physique de Chris Redfield
Partage
Partager sur Facebook

Peu de temps après avoir confirmé qu'il s'agissait bien de Chris Redfield dans Resident Evil 7, Capcom est revenu sur les raisons de cette métamorphose.

Capcom a décidé de mettre un terme au débat concernant Chris Redfield. Peu après la sortie de Resident Evil 7, la toile s’était (encore) enflammée. A la fin du jeu, un membre d’une unité d’élite vient en aide au protagoniste, Ethan. Le soldat d’élite ne se présente que par son nom, Redfield.

Seulement, quelque chose cloche. Comment la montagne de muscles présente dans Resident Evil 5 et 6 peut avoir autant changé ? Certains crient au complot et jouent sur le fait que le personnage n’ait pas indiqué clairement son prénom. Sans rentrer dans les détails, Capcom avait pourtant confirmé qu’il s’agissait bien de Chris Redfield.

Pourquoi Chris Redfield n’est plus le même dans Resident Evil 7

Dans un premier temps, Capcom a voulu faire taire les rumeurs. Ainsi, l’éditeur japonais a confirmé la présence de Chris Redfield grâce à l’annonce d’un DLC. « Not a hero», la prochaine extension, comprendra Chris Redfield. Nonobstant de cette déclaration, Capcom a également décidé de s’expliquer quant au changement radical de son héros.

Et l’explication, bien que plausible, est quelque peu tirée par les cheveux. En effet ce changement s’inscrit dans une logique de cohérence visuelle. Selon Capcom, l’ancien Chris Redfield n’était pas suffisamment réaliste pour figurer parmi les autres personnages. Les développeurs ont donc du redessiner un nouveau profil à partir d’un acteur.

Chris Redfield star du prochain DLC de Resident Evil 7 ?

Si l’explication tient la route, quelques doutes demeurent. Il aurait sans doute été préférable de choisir un acteur ressemblant au modèle d’origine. En revanche, aucune information concernant le contenu de ce DLC n’a été fournie.

Pour rappel il s’agira du troisième DLC, après Vidéos Interdites Volumes 1 & 2. Le premier mettait en scène le cameraman aperçu dans le jeu et dans la démo du jeu. De plus, le nouveau mode de jeu « Ethan doit mourir » faisait son apparition. Ce mode s’apparentait quelque peu à un mode survie. Le deuxième comportait lui du contenu sur la famille Baker. « Not a hero » sera disponible sur consoles et PC au printemps 2017.

Vidéo recommandée pour vous