MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Red Dead Redemption 2 sera disponible sur PS4 et XBox One mais pas encore sur PC !

Partage
Partager sur Facebook

Selon les dernières informations, le jeu Red Dead Redemption 2 ne serait pour l'instant pas prévu sur le PC, mais seulement sur PS4 et XBox One.

Les fans de la saga d’aventure en monde ouvert sont déçus. Pour l’instant, il n’y a pas de sortie PC prévue pour Red Dead Redemption 2. La semaine dernière, la rumeur avait été lancée comme quoi les développeurs seraient intéressés par une sortie sur le PC. Malheureusement, cela risque d’être plus compliqué que prévu. Et ce sont encore les développeurs qui répondent.

 

Red Dead Redemption 2 : une sortie PC pas prévue pour l’instant

 

Sur la fiche technique visible sur le site officiel du jeu, il est clairement indiqué les mentions « PS4 » et « Xbox One ». Aucune trace d’une quelconque sortie sur le PC. Pour l’instant, trop peu d’informations laissent planer le doute. Seul un tweet permet d’en savoir un peu plus sur la stratégie que veut adopter Rockstar pour son jeu. Déjà qu’il ne souhaitait pas sortir Red Dead Redemption 2 de peur qu’il ne fonctionne pas.

En tout cas, voici ce que dit Karl Slatoff, CEO de Take Two :

« Ça dépend vraiment du titre. Certains titres sont des poids lourds sur PC, par exemple, Civilization et XCOM, mais d’autres le sont moins. La bonne nouvelle, c’est que le marché du PC est un secteur prospère pour nous. C’est un grand marché. C’est un marché essentiel ».

 

Red Dead Redemption 2 : une sortie PC retardée

 

Cependant ne craignez rien. Rockstar était aussi craintif à une sortie PC pour GTA 5. La plateforme n’était pas du tout adapté selon le développeur à ce que propose la saga des Grand Theft Auto. Il a donc été naturellement réticent à le sortir sur PC. Le réservant quelques mois après la sortie officielle sur les autres consoles. Et vu le succès que ça a été, nul doute que Red Dead Redemption 2 subira le même sort.

On peut même aller jusqu’à espérer un mode en ligne sur PC, de la même manière que son ancêtre l’avait fait sur consoles. Vu l’énorme succès qu’à été GTA Online, difficile de penser que Rockstar va laisser filer une telle occasion de se faire de l’argent ! Et vous, seriez-vous favorable à une sortie de Red Dead Redemption 2 sur PC ? Dites-le nous !

Autres vidéos recommandées pour vous