Culture
Partager sur

La PS4 Pro est maintenant disponible partout en Europe !

La tant attendue nouvelle PS4 Pro de Sony est maintenant disponible pour tous les joueurs en Europe ! Mais qu'a t-elle de plus que les autres ?

Lancement ! Annoncée à l’origine lors du PlayStation Meeting organisé à New York le 7 septembre 2016, la PS4 Pro est disponible dès aujourd’hui ! Oui, PS4 Pro et non pas Neo comme on a pu le croire depuis des mois maintenant. Entre nouveautés, configuration permettant de lire l’ultra-HD (4K), et jeux remasterisés… Tous les détails du lancement de la nouvelle console de Sony sont ici !

La PS4 Pro disponible dès aujourd’hui, mais à quel prix ?

Annoncée lors du PlayStation Meeting qui se tenait à New York, la PS4 Pro avait d’ores et déjà une date de sortie. Elle est en effet disponible depuis le jeudi 10 novembre, partout en Europe. La console promet de nombreuses nouveautés. Mais aussi de faire fonctionner les jeux à une résolution beaucoup plus importante par rapport aux PS4 d’aujourd’hui. La console du géant japonais offre des couleurs plus fidèles, une évolution du mode partage (Share) qui vous permettra de prendre des screenshots et des vidéos en 1080p 60 FPS ! Seul hic, Twitch qui a décidé de bloquer les images par seconde à 30, d’après le site Polygon.

Si malgré tout vous êtes toujours tentés, sachez que la PS4 Pro est disponible depuis le 10 novembre 2016 au prix conseillé de 399€. Prix valable pour la version PAL, c’est-à-dire en Europe.

Qu’est-ce que la PS4 Pro a de mieux que les autres ?

Mais pourquoi Sony a décidé de lancer une console plus puissante juste après l’annonce de la nouvelle PS4 ? Sony a décidé de lancer une PS4 Pro plus puissante que la PS4 actuelle pour se lancer dans le jeu en ultra haute définition, c’est à dire la 4K. Mais également pour avoir une console plus puissante qui permet de profiter pleinement de la réalité virtuelle. « Cette nouvelle console offre un potentiel plus élevé. Elle est deux fois plus puissante que la PS4 actuelle, elle sera compatible avec la technologie HDR, et elle permettra de jouer à des jeux en 4K. Il s’agira d’une 4K upscalée, c’est à dire que la console n’aura pas de lecteur Blue Ray 4K, ce ne sera pas de la vraie 4K mais ca en donnera l’illusion. On en sera très proche » nous explique Christopher Klippel, consultant pour MCE.

La console propose t-elle de la 4K… Ou non ?

comparatif 4k ps4 pro et PC

Tout d’abord, vous ne le savez peut-être pas, mais il existe de la vraie 4k et… De la fausse 4K. Et c’est ce qui fait débat actuellement autour de la PS4 Pro, annoncée il y a seulement une grosse dizaine de jours par Sony lors d’un événement à New York. PlayStation promet une expérience unique en 4K alliée à la technologie HDR. Le seul problème, c’est que la PS4 Pro ne dispose pas de lecteur Blu-Ray 4K.

Alors, qu’est-ce que la PS4 Pro proposera réellement ? Cette dernière sera probablement assez puissante pour proposer un rendu tellement proche de la 4K qu’il est pratiquement impossible de faire la différence (d’après les développeurs et Sony). Pour cela, des jeux seront proposés directement en 4K Native (de la vraie 4K). D’autres seront upscalés. Cela veut dire qu’ils recevront une mise à jour graphique.

Sony a trouvé le moyen ultime de proposer de la vraie 4K et une 4K upscalée vraiment propres. En conclusion, les joueurs devraient bien avoir de la vraie 4K. Par conséquent, Andrew House, actuel président de Sony a réagi aux polémiques chez nos confrères de Digital Spy.

– Je souhaite affirmer de façon définitive que la plupart des jeux seront adaptés et non pas exclusivement prévus pour la 4K.

– Mais le terme “4K Gaming” n’est-il pas trompeur ?

– Non, je ne pense pas. S’il existe, c’est pour faire prendre conscience de la différence entre une expérience de jeu avec 4K et sans 4K. Je pense que pour les joueurs, cet argument devrait simplement poser la question si la nouvelle résolution les tente, et si oui, est-ce qu’ils possèdent les appareils pour accéder à cette fonctionnalité. “

 

Afficher +