MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Pro Evolution Soccer 2018: date, prix et infos du titre de Konami

Pro Evolution Soccer 2018: date, prix et infos du titre de Konami
Partage
Partager sur Facebook

En septembre, Konami vous fait chausser vos plus beaux crampons pour Pro Evolution Soccer 2018, tout ce qu'il y a à savoir est dans ce dossier.

Comme d’habitude, Konami présentera cette année Pro Evolution Soccer 2018. Malgré une licence qui semblait faire du sur place ces dernières années, feu Winning Eleven semble avoir appris de ces erreurs. Aussi, MCE regroupes toutes les nouveautés qu’il faut savoir avant de se lancer vers ce qui pourrait être LA simulation de football de l’année.

Déjà une date pour Pro Evolution Soccer 2018

Comme chaque année, il faut attendre la fin de l’été avant de profiter des jeux de football. Et PES ne déloge pas à la règle. Cela n’a rien d’anormal, puisque les deux rivaux attendent la fin du mercato estival ainsi que les débuts des championnats majeurs.

Ainsi, s’il est d’ores et déjà disponible en précommande, il faudra patienter jusqu’au 14 septembre 2017 avant de profiter du titre.

Prix de PES 2018

D’un point de vue financier, il ne faut pas s’attendre à une révolution. Par conséquent, il faudra débourser environ 70 euros afin de faire l’acquisition du jeu sur consoles. En revanche, la version PC devrait coûter moins cher, sur une différence d’une dizaine d’euros.

Cependant, des versions collector de la simulation devraient être à prévoir. C’est le cas par exemple de l’édition FC Barcelone. En outre, il faudra probablement compter entre 10 et 20 euros supplémentaires. Plus d’informations devraient voir le jour dans les mois à venir.

Pro Evolution Soccer 2018: les premières infos

Rappelez-vous. Plusieurs semaines auparavant, Konami teasait les premières images du prochain PES. Pour le plus grand bonheur des nos amis parisiens, l’éditeur japonais se servait de la remontada pour illustrer son jeu. Pour ceux qui dorment au fond de la salle, il s’agit du match retour de Ligue des Champions en 8ème de finale entre Barcelone et Paris. Le club catalan avait inversé la tendance sur un score final de 6-1.

Un gameplay plus tactique que jamais

Par soucis d’authenticité, PES 2018 bénéficiera d’une refonte visuelle, rendant la vitesse du jeu plus réaliste que jamais. Par ailleurs, le gameplay du jeu a été retravaillé afin qu’il devienne encore plus tactique. La physique des corps et du ballon sera on ne peut plus réaliste.

Le Dribble Stratégique, dans un premier temps, n’est pas sans rappeler la protection de balle propre à FIFA 17. Il s’agit par conséquent de bien conserver la balle face aux défenseurs. Le Real Touch + permettra de contrôler le ballon avec différentes parties du corps, Alexis Sanchez likes this.

Des nouveaux visages dans Pro Evolution Soccer 2018

Cette année, Konami dispose toujours de partenariats très forts avec par exemple le FC Barcelone, Liverpool, ou encore Dortmund. C’est pourquoi les joueurs de ces clubs bénéficieront d’une modélisation haut-de-gamme.

Mais bien sûr, il faudrait être mauvaise langue pour croire que PES s’es arrêté à ces trois équipes. De fait, de nombreuses stars ont été modélisées, qu’elles appartiennent aux licences partenaires ou non. C’est le cas des Monégasques Mbappe et Mendy, récemment vainqueur du trophée de la Ligue 1.

Luis Suarez sur la jaquette de Pro Evolution Soccer 2018

Fort de son partenariat avec le FC Barcelone, Konami compte bien exploiter cette licence le plus possible. Outre l’édition collector, il semblait logique qu’une jaquette spéciale allait voir le jour. Mais contre toute attente, ce ne sera ni Lionel Messi, ni Neymar qui sera la star de cette jaquette. Il s’agira de l’attaquant uruguayen Luis Suarez, vainqueur de deux Liga et d’une Ligue des Champions avec le club catalan.

Le principal intéressé, désormais ambassadeur du jeu, s’est montré ravi de cette nouvelle. Il a notamment déclaré:

« Je suis un très grand fan de PES, c’est donc un immense honneur de figurer sur la jaquette du jeu de cette année. Le jeu s’améliore vraiment d’année en année et le travail des équipes de développement est véritablement impressionnant. Je n’arrive pas à croire à quel point mon double dans le jeu a l’air réel et vivant dans cette version. C’est tout simplement stupéfiant. »

Usain Bolt dans les bonus de précommande

En partenariat avec Puma depuis déjà plusieurs années, Usain Bolt se rapproche de plus en plus du ballon rond. Outre partager des spots publicitaires avec la star de l’Atletico Antoine Griezmann, le Jamaïcain n’a jamais caché son amour pour le football. En effet, il a même été pressenti pour intégrer le club du Borussia Dortmund. Une idée qui n’aura pas manqué d’inspirer Konami, à en juger la présence du recordman du 100 mètres.

Par ailleurs, avec un partenariat aussi important que celui du FC Barcelone, il était naturel d’en voir des bonus. C’est pourquoi Konami offrira diverses avantages liés au club à tout ceux qui auront pré-commandé le titre.

Pas de version Nintendo Switch, c’est confirmé

Avec l’arrivée de FIFA 18, il était logique de s’attendre à une riposte de Konami. Pourtant, l’éditeur japonais a confirmé selon Eurogamer que PES ne verrait pas le jour sur Switch. De fait, la compagnie souhaite probablement tout miser sur les versions next-gen, afin de redevenir la référence en simulation de football.

Pour autant, il ne faut pas croire que Konami et Nintendo ne sont pas en bons termes. En témoigne la sortie de Super Bomberman R et l’éventualité d’un Castlevania sur la machine hybride. Par ailleurs, Adam Bhatti, responsable du produit global, a déclaré:

« Ce que je peux vous dire sur la Switch, c’est qu’on nous pose beaucoup la question. Cependant, nous avons annoncé toutes les plateformes sur lesquelles PES 2018 allait sortir. Mais comme j’ai dit à de nombreuses personnes, nous entretenons d’excellentes relations avec Nintendo. […] Pour PES, c’est juste que nous ne disons pas non, que ce ne sera jamais une possibilité. »

Konami confiant quant à la sortie de son jeu

Chaque année, c’est le même refrain: « PES sera meilleur que FIFA ». Mais chaque année, PES se casse les dents. Pourtant, il se pourrait que cette année soit la bonne. Car outre les efforts fournis par Konami, c’est surtout la paresse d’EA Sports qui pourrait jouer en la faveur de l’éditeur japonais. Et ça, Adam Bhatti en a conscience. Lors d’un évènement organisé au Camp Nou, le Chef Produit Monde a en effet déclaré:

« PES 2018 sera un ton au-dessus de FIFA 18 pour plusieurs raisons : d’abord car notre concurrent s’est trop reposé sur ses lauriers ces derniers temps. Tandis que nous n’avons eu de cesse d’innover et d’améliorer le gameplay du jeu. Et cette année, nous avons encore davantage travaillé les animations des joueurs et l’aspect visuel dans son ensemble. Sans parler des nouveaux modes proposés, comme par exemple le 3vs3 en ligne… »

La beta publique de Pro Evolution Soccer 2018 est ouverte !

Déjà annoncée il y a quelques jours, la beta publique est désormais ouverte. Cependant, elle n’est disponible que sur Xbox One et sur PlayStation 4. Ainsi, les utilisateurs PC devront encore patienter quelques jours, voire quelques semaines. Il est bon de savoir qu’elle pèsera en revanche 5,84Go.

Au programme donc, deux équipes disponibles, la météo réglable et enfin le Neu Donne Arena comme unique et seul stade disponible. Les joueurs auront le choix entre le Brésil de Neymar et la France de Griezmann. Par ailleurs, Konami encourage même les joueurs à envoyer leur retour, en vue de la version finale du jeu.

Konami annonce un partenariat avec l’International Champions Cup

Si beaucoup attendent les vacances d’été avec impatience, on ne peut pas en dire autant des amoureux du ballon rond. En effet, pour eux, la période estivale est un véritable enfer. Matchs de pré-saison sans rythme, mercato désastreux… C’est pourquoi depuis quelques temps déjà, l’International Champions Cup redonne un semblant d’intérêt à ces matchs amicaux. Cela permet en effet d’organiser de petites compétitions fictive.

Aussi, dans PES, les joueurs bénéficieront de bonus pour ce partenariat. Dans le mode MyClub, de nouveaux évènements seront régulièrement mis à jour lors de cette préparation estivale.

Vidéo recommandée pour vous