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Pokémon Go: Niantic génère plus d’argent que la réalité virtuelle !

Pokémon Go a certes perdu en succès depuis l'été 2016, mais cela ne veut pas pour autant dire que le jeu n'est plus lucratif pour Niantic !

Décidément, le studio Niantic a l’habitude d’enchaîner les records avec son jeu fétiche. En effet, en 2016, Pokémon Go a fait partie des requêtes les plus tapées sur Google pour l’année 2016. En outre, le jeu qui a connu un succès planétaire cet été a récemment réussi à se placer à la première place de l’App Store en décembre.

Pokémon Go devant la VR

Apparaissant dans tous les tops, Pokémon Go a permis à Niantic de gagner énormément d’argent. Pour l’année 2016, le jeu mobile a permis à l’éditeur de gagner un chiffre d’affaires estimé à 950 millions de dollars. Une somme mirobolante qui ne sera probablement pas aussi élevée cette année. Même si le jeu s’en sort très bien en ce début d’hiver.

En outre, fait plutôt amusant, l’application pokémon sur smartphone a généré davantage d’argent que la réalité virtuelle. Notons que la VR est pourtant en plein essor, avec l’émergence de plusieurs casques tels que l’Oculus Rift, le HTC Vive ou encore la Playstation VR, très populaire auprès du public. Et pourtant, Niantic a gagné davantage d’argent avec Pokémon Go que ce qu’a généré le marché de la réalité virtuelle.

Un record peu étonnant

Si le succès de Pokémon Go, en comparaison à la VR, est plutôt surprenant, il faut savoir une chose. Alors que beaucoup de joueurs et d’acteurs de l’univers vidéoludique s’attendaient à assister à l’ « année de la réalité virtuelle », le marché de la VR n’a pas été aussi florissant que prévu. On a vu plusieurs jeux et inventions très intéressants émerger. C’est notamment le cas de Resident Evil VII qui vient de sortir à la fin du mois de Janvier. Pourtant, le line up de chaque casque reste encore très faible. Sans compter que les casques souffrent encore tous de problèmes qui rendent le jeu en VR peu confortable.

Toutefois, la réalité virtuelle parviendra probablement à évoluer et à dépasser le chiffre d’affaire de Pokémon Go, à moins que Niantic relance avec brio la folie Pokémon l’été prochain!

Source: Puissance Nintendo

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