Culture
Partager sur

Pokémon Go: Niantic annonce un nouvel évènement pour son application

Après le Festival Aquatique et l'évènement réservé aux Pokémon de type plante, Pokémon Go accueillera bientôt celui des Pokémon de type roche.

Ces derniers temps, on peut dire que Pokémon Go a été très actif. En effet, l’application a été successivement submergée de Pokémon de type eau, puis de type plante. Par ailleurs, le Festival Aquatique était l’occasion d’introniser les Pokémon Shiny. Bien que seul Magicarpe n’ait été proposé, son évolution en Leviator rouge a du ravir plus d’un nostalgique.

L’évènement autour des créatures de type plante a été moins mirobolant. Pourtant, les dresseurs semblent avoir apprécié les Bulbizarre, Chétiflor et consorts. Ainsi, pas moins de 290 millions de Pokémon plante ont été capturés lors de l’event. A voir si le prochain fera mieux.

Pokémon Go accueillera l’event Roche

Ce prochain event se déroulera à partir du 18 mai, et mettra bien évidemment les Pokémon de type roche en lumière. Par conséquent, les dresseurs peuvent s’attendre à croiser des Onix et même des Simularbre. Car pour rappel, la seconde génération de Pokémon est disponible depuis le début de l’année.

Mais certaines créatures de type roche, un peu plus rares, ne manqueront pas d’attirer les dresseurs hors de leur cachette. Ceux qui ont joué aux jeux sur consoles portables n’ont certainement pas oublié les fossiles. Qu’ils soient rassurés, Ammonita, Kabuto et Ptera, ainsi que leurs évolutions, feront partie de l’évènement.

Des mises à jour qui se font de plus tardives

Si l’on appréciera la variété de Pokémon proposée par Niantic, les joueurs s’attendent sûrement à mieux. Pour rappel, le studio avait avoué que les oiseaux légendaires devraient faire leur apparition très prochainement. Force est de constater qu’il faudra encore patienter avant de croiser un Sulfura.

Par ailleurs, il était prévu que l’application subisse une refonte graphique, en plus d’une amélioration de son gameplay. Pourtant, rien de tout ça ne semble encore d’actualité, aux grands damn des dresseurs virtuels. Il faudra sans doute patienter jusqu’à cet été avant l’apparition de changements majeurs.

Afficher +