MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Pokémon Go: les arènes accueillent désormais la coopération

Pokémon Go: les arènes accueillent désormais la coopération
Partage
Partager sur Facebook

Cela faisait des mois que Niantic en parlait, c'est désormais chose faite: les arènes de Pokémon Go accueilleront désormais la coopération.

Dans quelques semaines, Pokémon Go célèbrera son premier anniversaire. Et en un an, l’application aura vécu de belles choses. A commencer par un énorme succès l’été qui a suivi sa sortie. En effet, des millions de dresseurs sortaient dans la rue, toujours en quête de Pokémon rares.

Bien que le jeu en réalité augmentée ait subi une baisse de popularité à la fin de l’année, l’introduction de la seconde génération de Pokémon. Par ailleurs, les annonces récurrentes de Niantic quant aux futures mises à jour devraient raviver la flamme des dresseurs disparus. Comme par exemple, la coopération dans les arènes.

Les arènes de Pokémon Go accueillent la coopération

Par conséquent, de nombreux changements sont à prévoir. A commencer par la refonte totale des arènes. Aussi bien graphiquement que dans leur structure et fonctionnement. Désormais, les dresseurs et leurs Pokémon seront classés par ancienneté, casés que six slots. Par ailleurs, les Pokémon « leader » des arènes pourront se lasser à force de combattre. Pour y remédier les framboises seront les amis des dresseurs.

Pokémon Go: les arènes accueillent désormais la coopération

De même que le loot disponible changera, et des nouveautés feront leur apparition. C’est le cas par exemple des framboises dorées, plus efficaces que les traditionnelles. Les Technical Machines permettront d’optimiser les attaques des créatures. Enfin, le RaidPass sera nécessaire pour bénéficier de la coopération.

Des raids en coopération dans Pokémon Go

Enfin, enfin la coopération fait son apparition. Les fans commençaient à trouver le temps long, surtout pour un jeu qui se proclame social. Ainsi, face aux créatures de plus 20 000 PC, jusqu’à 20 dresseurs pourront s’unir et en venir à bout. Les récompenses seront en ce sens proportionnelles à l’apport des dresseurs durant le combat.

Pokémon Go: les arènes accueillent désormais la coopération

Une des récompenses s’annoncent d’ores et déjà colossale. Chaque jour, un « boss » fera son apparition sous la forme d’un oeuf. Dès qu’il aura éclos, le dresseur pourra former un groupe et l’équipe aura 60 secondes pour en venir à bout. Malgré un algorithme pas encore révélé, il sera possible de tomber sur les légendaires après de tels affrontements. Vivement l’été …

Vidéo recommandée pour vous