Culture
Partager sur

Pokémon Go: 3 ans de prison pour avoir joué dans une église en Russie

Il y a quelques semaines, un joueur de Pokémon Go était condamné pour avoir joué dans une église en Russie, il risque trois ans de prison.

Alors que les dresseurs parcourent les rues en quête de Pokémon rares, Pokémon Go n’a pas le même impact partout dans le monde. En effet, si l’application sauve des vies au Japon, elle envoie en prison en Russie. Et ce n’est pas Ruslan Sokolovsky qui dira le contraire.

Pour rappel, le jeune homme russe avait eu la bonne idée de jouer au jeu de Niantic dans une église. Mais nonobstant de la situation, le dresseur avait jugé bon de jurer et de critiquer ouvertement les lieux, à l’aide de chants blasphématoires. Pire encore, il avait précisé être « en quête du Pokémon le plus rare: Jésus. »

Trois ans de prison à cause de Pokémon Go

En Russie, on ne plaisante pas avec la religion. Il s’agit effectivement d’un sujet très sérieux puisque présent dans la loi. Par conséquent, un acte portant atteinte aux croyances religieuses est passible de poursuite. Jusqu’alors mis en examen puis relâché grâce à une caution, le jeune Sokolovsky n’en a pas fini.

Le procès ayant débuté, le garçon risque de passer trois ans en prison. C’est le procureur qui a réclamé cette peine, à la stupeur du maire de la ville, clairement contre ce genre de pratique. Ruslan, pour sa défense, a plaidé la stupidité. Le verdict tombera le 11 mai. En attendant, la twittosphère s’est scandalisée à l’aide du hashtag #freesokolovsky.

Afficher +