Culture
Partager sur

PlayStation 4: Sony va fermer les serveurs de plusieurs jeux très prochainement

Sony, suite aux échecs de certains jeux, va fermer les serveurs de certains jeux sur Playstation 4 mais également sur les consoles antérieures.

Depuis Uncharted 4, il n’est pas incorrect de dire que la PlayStation 4 a tué la concurrence. Et pour cause, l’exclusivité s’est inscrit edans la continuité de la console. Après l’excellent The Last of Us, la machine de Sony commence à disposer d’une jolie collection personnelle.

En outre, le carton de Horizon Zero Dawn vient confirmer cette affirmation. En effet, le succès du jeu est tel qu’une suite serait déjà en chantier. De même que The Last of Us 2 devrait paraître d’ici plusieurs mois. Pour autant, certains titres n’ont pas eu le même succès, loin de là.

Fermetures des serveurs pour Kill Strain sur PlayStation 4

Sorti en juillet 2016, Kill Strain est un jeu d’action en ligne. Le titre propose des affrontements entre humains et zombies. Aussi faudra-t-il lutter afin de préserver la race humaine ou la détruire, selon le camp choisi. Mais compte tenu de son échec, Sony n’a d’autre choix que de fermer les serveurs en ligne du jeu.

Par ailleurs la PlayStation 3 devrait subir le même traitement, ou du moins pour 4 jeux. Ainsi les rares joueurs de Sports Champions 1 & 2 devraient profiter une dernière fois avant la fermeture des serveurs. Enfin, Medieval Moves et High Velocity Bowling n’échapperont pas à ce triste sort.

La PS Vita, dernière victime de Sony

Mais la console portable de Sony ne sera pas épargnée non plus. Sorti en 2012, il s’agit ni plus ni moins d’un portage de la version PS 3. Le concept est simple puisqu’il reprend les principes de Mario Kart, précurseur du genre. Si ce jeu de courses n’a pas été un échec à proprement parler, c’est bien le peu d’utilisateurs sur Vita qui a provoqué cette fermeture.

Car la console, qui a pourtant des qualités certaines, n’a pas convaincu. Certains éditeurs ont même encouragé Sony à travailler sur une nouvelle console portable. C’est le cas par exemple des développer de Nier Automata, qui n’ont visiblement pas été ravis par la console. L’E3, qui se déroulera au mois de juin, sera peut-être l’occasion pour Sony d’évoquer l’avenir de la console.

Afficher +