Culture
Partager sur

PlayStation 4: Sony évoque l’absence des jeux indépendants à l’E3

PlayStation 4: Sony évoque l'absence des jeux indépendants à l'E3

Malgré la présence d'énormes titres sur PlayStation 4 à l'E3, de nombreux fans ont remarqué l'absence de titres indépendants, que Son a tenu à justifier.

L’E3 2017 a prouvé à la PlayStation 4 qu’elle avait encore de beaux jours devant elle. En effet, qu’il s’agisse de God of War ou encore Spider-Man, de nombreuses exclusivités devraient voir le jour. Et ce malgré l’absence de titres très attendus tels que The Last of Us 2, que Sony réserve pour plus tard.

Cependant, beaucoup de fans auront remarqué l’absence de jeux indépendants. Pourtant, il s’agissait d’un argument fort de la PS4, qui avait réussi à s’accaparer le mitigé No Man’s Sky. Ce à quoi Sony a tenu à se justifier de manière plus ou moins claire. Si bien qu’on se demanderait même si les studios indépendants entrent encore dans les plans du géant japonais.

Pour Sony, les titres indépendants ne sont plus d’actualité sur PlayStation 4

Ainsi, les créateurs de la PlayStation ont cherché à se dédouaner, c’est pourquoi ils ont déclaré:

« L’une des choses que l’on a réalisées, c’est que les montages vidéo de dix jeux indés montrés en une minute ne servent pratiquement à rien. Personne ne peut apprendre quoi que ce soit de ces jeux en si peu de temps. C’est presque vu comme une perte de temps. Il y a eu un endroit et un moment, lors des débuts de la PS4, pour faire des déclarations. […] C’était simplement bon d’en parler en 2013/2014. Cela a moins de sens maintenant. »

Autant dire de suite que ceux qui ont acheté la PS4 pour des jeux indépendants ne devraient pas obtenir satisfaction pour le moment.

Pas la première fois que Sony ne tient pas ses engagements

Outre l’absence des titres indépendants, ce n’est pas la première fois que Sony reste si peu précis quant à d’anciens engagements. Pour rappel, il est question depuis des années de rétrocompatibilité sur PlayStation 4. Pourtant, aucune date, ni même aucune information n’a été donnée depuis.

Pire encore, quelques éléments laissent penser qu’elle ne verra jamais le jour. Uncharted, The Last of Us et bientôt Shadow of the Colossus ont bénéficié d’un remaster HD. Par conséquent, on peut se douter que Sony préfère faire du chiffre en ressortant ses jeux qu’en permettant l’utilisation des anciens.

Afficher +