Culture
Partager sur

PlayStation 4: un projet en Réalité Virtuelle par les papas de God of War

Alors que le prochain God of War sur PlayStation 4 n'est pas encore sorti, il semblerait que les créateurs du jeu planchent sur un projet en RV.

Si ses débuts étaient poussifs, la PlayStation 4 semble désormais avoir distancé sa concurrente directe. En effet, la console de Sony a des atouts plus intéressants à faire valoir que la Xbox One. Ainsi, c’est en toute logique qu’elle compte davantage d’exclusivités que la machine de Micrsoft.

Néanmoins, ces exclusivités ne sont pas la par hasard. De nombreux éditeurs ont effectivement boudé la One en raison de ses difficultés d’exploitation. C’est le cas notamment de Street Fighter V. Outre ces jeux, la PS4 peut compter sur l’émergence de la Réalité Virtuelle, et de l’intérêt qu’y porte Santa Monica.

Les créateurs de God of War planchent sur un nouveau projet sur PlayStation 4

Bien qu’il ne s’agisse pas du carton du siècle, la PSVR commence à s’inscrire dans le paysage vidéoludique. Par conséquent, il était naturel de voir de grands studios s’y intéresser de plus près. Récemment, c’était EA Sports avec FIFA qui imaginait sa simulation en Réalité Virtuelle.

Aussi, un membre du studio en question s’est exprimé auprès de VRFocus, un magazine spécialisé. Anonyme, il a déclaré: « Sony Santa Monica travaille sur quelque chose de gros. C’est un titre complet de deuxième vague sur PlayStation VR. Il sera révélé bientôt et je sais qu’il va être bien perçu par le coeur du public PlayStation. Mais je ne peux rien dire de plus. »

En attendant, les joueurs se consoleront avec l’approche de God of War

Mais ce projet, s’il ne s’agit pas d’une rumeur, sera vraisemblablement présenté lors de l’E3. Tout comme God of War d’ailleurs. Pour rappel, après 3 excellents volets, le beat them all a décidé de prendre un tournant on ne peut plus inattendu.

Cette fois, il ne s’agira plus de Kratos, ni même de la mythologie grecque. Le studio a bien l’intention d’innover et d’exploiter un cadre jusqu’ici trop peu représenté. Il s’agit ni plus ni moins de la mythologie scandinave.

Afficher +