Culture
Partager sur

PES 2018: Konami dégouté par le transfert de Neymar au PSG

PES 2018: Konami dégouté par le transfert de Neymar au PSG

Le transfert de Neymar au PSG pourrait poser problème à Konami puisque le Brésilien figure sur la jaquette de PES 2018 sous les couleurs du FC Barcelone.

Si les fans commencent à connaître le refrain par coeur, cette fois, ce pourrait être la bonne. En effet, PES 2018 pourrait détrôner FIFA 18 au rang de meilleur simulation de football. Et ça, Konami n’en doute pas, à en croire les déclarations du créateur du jeu. Mais il faudra attendre fin septembre avant d’en être sûr.

Pour rappel, le prochain PES comportera de nombreuses améliorations. Outre son aspect visuel irréprochable, la physique du jeu se rapprochera beaucoup de la réalité. Passes, dribbles, contrôles, jamais Pro Evolution Soccer n’aura autant mérité son titre de simulation. Mais pour l’heure, c’est la jaquette du jeu qui pose problème.

Neymar au PSG, la mauvaise affaire pour PES 2018

Ce n’est plus un secret, PES et les licences, ça fait deux. Mais heureusement, l’éditeur japonais en a conscience, et sait comment exploiter cette faille. Ainsi, Konami a la bonne idée d’exploiter au maximum le peu de licences en sa possession. C’est le cas notamment du FC Barcelone. En revanche, Konami n’a visiblement pas anticipé le transfert de Neymar au PSG.

Car si la jaquette du jeu présente Suarez, l’édition collector, elle, propose différentes stars. Dont Neymar. Ainsi, l’éditeur, même s’il pourrait avoir le droit de disposer de l’image du nouveau numéro 10 parisien, devrait modifier ses plans. N’étant plus joueur du FC Barcelone, il n’aurait rien à faire avec le maillot catalan.

De nouveaux visages pour PES

Il y a quelques jours, Konami entamait son World Tour en Amérique du Sud. Dans un premier temps, l’éditeur présentait l’Argentine et son championnat dans PES. Par conséquent, Konami a publié sur Twitter une mise à jour de certains visages de joueurs présents dans l’équipe nationale.

Pour rappel, PES 2018 sortira le 14 septembre sur consoles et PC.

Afficher +