MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Paris Games Week: Gamers Time teste le PlayStation VR !

Paris Games Week: Gamers Time teste le PlayStation VR !
Partage
Partager sur Facebook

La Réalité Virtuelle était omniprésente lors de la Paris Games Week 2016. Gamers Time a donc testé pour vous le PlayStation VR !

Immersion dans un autre monde ! La Réalité Virtuelle était omniprésente cette année lors de la Paris Games Week. Et on comprend pourquoi, puisque le jeu vidéo tend aujourd’hui à plonger les joueurs dans les différents univers ! Mais comment est-ce réellement ? Marjorie a pu enfiler un casque pour partir combattre des bestioles pas très sympa sur Farpoint ! Gamers Time teste pour vous le PlayStation VR !

Gamers Time teste le PlayStation VR à la Paris Games Week

La Réalité Virtuelle était omniprésente cette année lors de la Paris Games Week. Marjorie a pu enfiler un casque pour partir combattre des bestioles pas très sympa sur Farpoint !

Paris Games Week: Gamers Time teste le… par MCETV

Uniquement des expériences courtes et moches ?

Tout d’abord un petit rappel sur la réalité virtuelle. Celle-ci n’est pas arrivée en 2016 avec le PlayStation VR. Ni avec l’Oculus Rift ou le HTC Vive. La réalité virtuelle date des années 1990 avec Nintendo. Bien entendu, à l’époque c’était vraiment les débuts et c’était plus catastrophique que révolutionnaire. Mais cela fait aujourd’hui plus de vingt ans que les joueurs fantasment sur la réalité virtuelle. Sur cette fantastique technologie qui permettrait de ne plus jouer aux jeux-vidéos, mais d’être dans le jeu vidéo.

Si vous avez pu lire que pour le moment la réalité virtuelle « ne sert à rien », car elle propose que des jeux très courts et moches… Cela est faux. Prenez des jeux comme DriveClub VR, EVE Valkyrie, Farpoint ou encore Rigs… Ce sont des jeux plutôt jolis avec une durée de vie assez importante. Alors oui, les graphismes ne sont pas aussi beaux qu’un jeu PS4 comme Uncharted 4 A Thief’s End ou Grand Theft Auto V. Et cela est bien normal. Et oui, les jeux proposant une longue expérience sont rares. Mais ils existent !

Faut-il acheter le casque de Sony ?

Il faut bien se dire une chose, c’est que personne ne pourra vous dire si, oui ou non, il faut acheter le PlayStation VR. Il faut simplement être conscient de certaines choses.

Dans un premier temps, le casque en lui-même est une véritable réussite. Léger, agréable à porter, de bonne qualité, et le moins cher du marché.

Ensuite, il faut savoir que pour le moment la réalité virtuelle en est qu’a son début, est que forcément vous n’aurez pas des expériences incroyables qui sont photo-réalistes et qui ont une durée de vie de 50h. Cependant, le PlayStation VR dispose d’un très fort line-up de 30 jeux lors de sa sortie et de 62 jeux d’ici début 2017 dont déjà des jeux plutôt beaux et avec une durée de vie correcte. Cependant, même avec un jeu comme Playroom VR, qui est un jeu gratuit, dans un mode « animé » donc pas du tout réaliste, la sensation est juste incroyable. Les graphismes ne sont pas une priorité dans la VR tellement l’immersion est bluffante.

La réalité virtuelle s’adresse donc aux joueurs qui en rêve depuis des années. Ceux qui ne savent pas encore où se placer, il est conseiller d’essayer la réalité virtuelle chez des amis ou dans des stands PlayStation VR Expérience disponible un peu partout en France. C’est après avoir testé quelques longues minutes la réalité virtuelle que vous serez sûr de vouloir craquer maintenant ou attendre encore un peu.

En tout cas, du côté de la rédaction, nous avons pu faire tester le casque à une dizaine de personnes, dont certaines qui ne sont pas du tout fans de jeu vidéo. Et le résultat est un sans faute ! D’ailleurs, de nombreux visiteurs interrogés par Gamers Time à la Paris Games Week n’en pensent pas moins !

Vidéo recommandée pour vous