Culture
Partager sur

Overwatch: Blizzard continue de traquer les tricheurs sur PC

Overwatch: Blizzard continue de traquer les tricheurs sur PC

Il y a quelques mois, Blizzard se lançait dans une traque contre les tricheurs dans Overwatch, ce qui n'est visiblement pas terminé selon le CM du jeu.

Overwatch, qui a récemment fêté son premier anniversaire, compte aujourd’hui plus de 30 millions de joueurs. Mais cela n’a rien d’étonnant, en réalité. D’un point de vue technique, le FPS de Blizzard est à la fois joli et dynamique. Quant à la maniabilité, il s’agit d’un jeu qui accessible mais également très compétitif.

Et compétition oblige, on ne plaisante pas avec la communauté du jeu. Par conséquent, mieux vaut se tenir à carreau. A l’instar de nombreux jeu à fort potentiel e-sport, de nombreuses sanctions peuvent être prises à l’encontre des mauvais joueurs. Justement, Blizzard a récemment rappelé que la chasse aux tricheurs était toujours d’actualité.

Pas de pitié pour les tricheurs dans Overwatch

C’est sur le forum officiel du jeu que Meldheron s’est exprimé. Pour rappel, il s’agit du Community Manager du jeu. Ainsi, si certaines mesures étaient déjà prises à l’encontre des mauvais joueurs, celles-ci seront dorénavant plus conséquentes.

Tout d’abord, Meldheron juge bon de rappeler les comportements qui ne sont pas éthiques au bon déroulement du jeu. Il encourage par conséquent les joueurs victimes ou témoins de ce genre de situation à se manifester. Enfin, il n’hésite pas à évoquer les sanctions.

Dans Overwatch, cela comprend entre autres les propos injurieux, le harcèlement, le spam, l’inactivité délibérée en partie et l’antijeu. Si vous assistez à ce genre de comportement, signalez-le. Les joueurs responsables seront réduits au silence ou verront leur compte suspendu voire banni en conséquence.

Des sanctions bientôt adaptées sur Xbox One et PS4

Par ailleurs, le CM n’hésite pas à rentrer dans les détails. Aussi, différents types de bannissements seront à prévoir. Il faut comprendre par là qu’en cas de récidive, le joueur recevra une sanction de plus en plus lourde. En ce sens, l’outil de signalement sera également mis à jour. Cela signifie qu’un joueur recevra une notification si son signalement a porté ses fruits.

Mais attention, en cas d’abus de l’outil, des sanctions sont également possibles. Bien que la nature de ces sanctions ne soit pas précisée, on peut s’attendre à l’impossibilité d’utiliser l’outil.

Afficher +