MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Overwatch: Blizzard modifie de nouveau les conditions de victoire en capture

Partage
Partager sur Facebook

Depuis le dernier patch de Blizzard, Overwatch a de nouveau changé les conditions de victoire en capture, jusqu'alors sources de litiges.

Depuis plus d’une semaine, Overwatch dispose d’un nouveau mode de jeu. Intitulé « Insurrection », il s’agit d’un scénario inspiré de l’histoire du jeu. Seulement, l’action s’y déroule 7 ans avant les événements du FPS de Blizzard. Ainsi, les agents doivent faire face aux Omniaques dans une guerre civile qui fait rage. Le mode s’inspire des modes de jeu « Hordes », dans lesquels il faut repousser des vagues d’ennemis.

Peu de jours après, une nouvelle mise à jour faisait son apparition, afin de corriger quelques défauts mineurs. Cependant, les conditions de victoire en mode capture ont été totalement modifiées.

Les égalités revues dans Overwatch

Jusqu’à présent, les égalités dans le hit de Blizzard portait à confusion. En cas de nul, l’équipe qui attaquait avait besoin de 1% pour remporter la manche. Cependant, certaines cartes étaient telles qu’elle favorisaient clairement une des deux équipes. C’est déjà la deuxième fois que l’éditeur modifie ses plans concernant les égalités.

Pour rappel, la version précédente impliquait un nouvel objectif à capturer. Désormais, l’équipe devra gagner au moins 33% du point, sans quoi il en résultera une égalité. Si le concept peut paraître ardu, Blizzard a évoqué quelques exemples dans un communiqué afin d’imager les conditions.

Blizzard revient sur la règles des 33%

Si la première équipe capture, par exemple, 10% d’un objectif, et que l’autre équipe en capture 20%, il y aura match nul. En effet, le minimum de 33% n’aura pas été atteint. En revanche, si une équipe parvient à capturer 90% mais qu’elle se fait rattraper à 40% avant la fin du temps réglementaire, elle gagne malgré tout. Car même si les deux dépassent 33%, c’est la première qui aura capturé plus que l’autre.

Bien que ce nouveau système semble compliqué à comprendre, les retours semblent positifs. C’est en tout cas ce qu’on peut lire sur les commentaires du communiqué. Il semblerait que Blizzard ait enfin trouvé sa formule miracle.

Vidéo recommandée pour vous