Culture
Partager sur

Overwatch: Blizzard fait péter les plombs aux Australiens avec Junkertown

Avec Junkertown, la nouvelle map dans Overwatch, Blizzard pourrait bien se mettre l'Australie à dos à cause d'un manque de respect culturel.

Bien qu’il soit encore tout récent, Overwatch compte déjà une communauté assez conséquente. En effet, le FPS de Blizzard compte déjà plus de 30 millions de joueurs. Mais ce n’est pas surprenant, quand on connait les qualités du titre. Coloré, dynamique, accessible tout en étant compétitif, difficile de passer à côté.

Hier, lors de la Gamescom, Blizzard dévoilait sa nouvelle map Junkertown. Située en Australie, il s’agissait d’un espèce de bidonville, anciennement considéré comme le repère de Chacal et Chopper. Par ailleurs, les deux Héros s’illustraient dans un court-métrage humoristique, toutefois anecdotique à côté de la polémique potentielle en Australie.

Overwatch pourrait faire polémique en Australie

Les premières raisons d’un éventuel litige n’ont rien de grave, mais font surtout preuve d’un manque de réalisme. Dans la map Junkertown, il est possible de lire sur un panneau « TAKE OUT » (« à emporter » en français). Pourtant, il s’agit d’une tournure typiquement américaine, puisque les Australiens privilégieront l’expression « TAKE AWAY ».

Overwatch Blizzard fait péter les plombs aux Australiens avec Junkertown

Sur Reddit, le directeur du jeu n’a pas manqué de faire son mea culpa, aussi a-t-il dit:

J’aimerais m’excuser directement auprès de l’Australie. Je vous prie de pardonner notre insensibilité culturelle. Nous corrigerons ce détail très bientôt à l’aide d’un patch.

Une tournure douteuse par forcément acceptée en Australie

Mais le vrai problème n’est pas là. Outre cette erreur d’inattention, il est possible d’entendre une phrase lors de la présentation de Junkertown. La patronne de la ville affirme en effet: « Ils ont cru pouvoir nous voler notre terre pour la donner aux machines. »

Des propos par forcément adaptés quand on connait l’Histoire de l’Australie et les malheurs qu’ont enduré les aborigènes.

Pour rappel, la map Junkertown n’a toujours pas de date de sortie.

Afficher +