Culture
Partager sur

Overwatch: les « actions de la partie » du jeu de Blizzard bientôt exportables

overwatch-les-actions-de-la-partie-du-jeu-de-blizzard-bientot-exportables-grande

Overwatch est l'un des jeux phares de l'année 2016. Mais il nécessite une nouveauté constante pour maintenir sa communauté.

Overwatch fêtera bientôt ses un an. Ainsi, Blizzard ne se repose pas sur ses lauriers et va de l’avant avec l’ajout de nombreuses mises à jour sur son jeu de combat en ligne fétiche. Et c’est Jeff Kaplan, le directeur créatif du jeu qui donne régulièrement des nouvelles des projets de l’équipe.

Overwatch: les joueurs pourront télécharger leurs hauts faits

L’action de la partie est un rituel important dans le quotidien des habitués d’Overwatch. Et y figurer est évidemment un honneur pour ces derniers. Il est ainsi indéniable que ces derniers souhaitent les garder en souvenir. Mais jusqu’ici, ces moments restaient de simples satisfactions éphémères, à moins que les gamers ne se procurent un logiciel d’enregistrement vidéo. L’action de la partie ne figurait en effet qu’exclusivement dans le jeu.

Récemment, Jeff Kaplan a cependant annoncé sur le forum du jeu que les actions de la partie pourraient enfin être exportées par les joueurs. En revanche, les joueurs devront être patients puisque cette fonctionnalité ne sera disponible qu’après le début de l’été prochain. Encore quelques petits mois à attendre, donc.

Overwatch: des mises à jour constantes

Blizzard a visiblement à cœur de mettre à jour régulièrement son jeu Overwatch. Dernièrement, une correction du mode 3V3 était également en discussion. Le plus remarquable est que le studio s’adresse généralement directement à sa communauté à ce sujet. Le but étant de calibrer au mieux son bijou.

Dans tous les cas, on ne peut pas dire que Blizzard est le seul studio avec une telle politique. En effet, de plus en plus de développeurs se réfèrent directement à leur fanbase. C’est notamment le cas de Bioware, notamment en ce qui concerne la saga Mass Effect. Mais bien sûr aussi de Riot, qui a déjà mis en place depuis plusieurs mois le système d’exportation de parties. Mais qui s’en remet aussi souvent à sa communauté.

Afficher +