MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: Zelda Breath of the Wild se vend mieux que la console elle-même

Partage
Partager sur Facebook

La Nintendo Switch a connu un beau lancement. Mais on attendait encore les chiffres officiels de certaines régions, comme les Etats-Unis.

La Nintendo Switch avait déjà fait un beau score au Japon. En effet, après quatre semaines, 519 504 machines se sont écoulées au pays du soleil levant. C’est plus que la Playstation 4, qui avait atteint le nombre de 439 810 consoles vendues. Mais moins que la Wii U qui avait toutefois bénéficié des fêtes de fin d’année. Aujourd’hui, ce sont les chiffres des États-Unis qui ont été révélés, et ils sont plutôt surprenants.

Nintendo Switch: devancée par Zelda

Ce sont des chiffres révélateurs qui ont été dévoilés récemment. En Amérique du Nord, 906,000 consoles Nintendo Switch ont été vendues. Et concernant Zelda Breath of the Wild, on compte 925 mille exemplaires sur Switch. Une première. A priori, il s’agirait des joueurs qui auraient acheté deux versions du jeu: l’édition simple et l’édition collector. En outre, il se pourrait également que certains aient acheté un exemplaire alors que la Switch était en rupture de stock.

Dans tous les cas, excepté le Japon où l’accueil était plutôt bon, la Switch a connu un lancement fulgurant à travers le monde.

Zelda Breath of the Wild: seule explication au succès de la Switch ?

Il est certain que Zelda Breath of the Wild a beaucoup joué dans le succès de la Nintendo Switch. En effet, le public et la presse restaient d’abord dubitatifs face à la console, notamment en termes de prix. Pourtant, le coût de production de cette dernière restait relativement proche de son prix de vente. Dans tous les cas, l’excitation autour du dernier opus de la saga mythique a conquis les joueurs.

Mais dans les mois prochains, il est probable que la Switch gagne en succès grâce à d’autres jeux vidéo. On peut notamment citer Super Mario Odyssey, mais aussi un probable épisode de Fire Emblem. Et pourquoi pas également un Pikmin ? En tout cas, on pourra trouver un épisode de cette dernière saga sur la 3DS, déterminée à ne pas rendre l’âme dans un futur proche.

Vidéo recommandée pour vous