MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: une vidéo introductrice pour Disgaea 5 Complete

Partage
Partager sur Facebook

Alors qu'il sortira sur Nintendo Switch le 26 mai prochain, Disgaea 5 Complete s'offre un trailer pour présenter le jeu dans ses grandes lignes.

Plus les mois passent, et plus il sera difficile de critiquer la Nintendo Switch. En effet, décriée pour son manque de titres, la critique ne sera bientôt plus d’actualité. Car malgré l’excellent The Legend of Zelda: BotW, les joueurs n’avaient pas grand chose à se mettre sous la dent. Une tendance qui a commencé à s’inverser avec la sortie de Mario Kart 8 Deluxe.

Par ailleurs, les futures sorties de ARMS et Splatoon 2 viendront définitivement mettre un terme à ces reproches. Enfin, plus tard dans l’année, Super Mario Odyssey rejoindra la Switch. En attendant, certains titres moins clinquants valent déjà le détour. C’est le cas de Disgaea 5 Complete, prévu pour le 26 mai.

Un trailer pour Disgaea 5 Complete

En réalité, les fans de la série connaissent déjà cet opus. Sorti sur PlayStation 4, D5C n’est autre qu’un portage. Outre le jeu original, le soft disposera de tout le contenu qui a pu sortir, mais ce directement intégré dans cette version Complete.

Aussi la prise en main ne devrait pas être différente de celle sur PS4. Pas totalement RPG, mais pas totalement RPG Tactique non plus, le titre arrive à mêler les deux avec justesse. Les amateurs du pays du soleil levant apprécieront le doublage japonais à coup sûr.

Un titre adapté à la Nintendo Switch

Car il contient tout le contenu additionnel de la version précédente, Disgaea 5 disposera d’une quarantaine d’heures de jeu. Cependant, ceux qui l’auront déjà fini sur PS4 n’auront absolument aucun intérêt à le refaire, Switch ou pas. Même si, force est de constater que le titre est clairement adapté à la console de Nintendo.

Graphiquement épuré et coloré, le hit s’adaptera parfaitement à la machine hybride. Et ce, qu’elle soit en mode TV comme en mode écran. Pour rappel, le jeu sortira le 26 mai prochain. En attendant, la démo est déjà disponible sur l’eShop.

Vidéo recommandée pour vous