MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: plus d’un mois après sa sortie, la console est toujours au top

Partage
Partager sur Facebook

Si les chiffres n'ont pas été officialisés par Nintendo, SuperData affirme que la Switch se serait vendu à plus de 2,4 millions d'unités en un mois et demi.

Sortie au début du mois de mars, la Switch a offert un second souffle à Nintendo. Après l’échec de la Wii U, la firme japonaise n’avait plus droit à l’erreur. Il faut dire qu’avec The Legend of Zelda Breath of the Wild, le succès était plus qu’envisageable. En effet, le titre a tout d’un chef-d’oeuvre et risque de marquer l’histoire du jeu vidéo.

Par ailleurs, les prochaines sorties à venir sur la console hybride devrait encore gonfler les ventes. Ainsi, les pilotes n’auront plus qu’à patienter quelques jours avant la sortie de Mario Kart 8 Deluxe. Mario et ses amis s’affronteront sur circuit dès le 28 avril. Mais pour l’heure, place aux chiffres de la console.

La Switch se serait vendue à 2,4 millions d’unités selon SuperData

Si Nintendo n’a pas pour le moment révélé aucun chiffre, le succès de la Switch n’est pas un secret. Il suffit par exemple d’observer toutes les ruptures de stock en magasin pour s’en rendre compte. Pourtant, l’entreprise avait tâché d’anticiper la demande en proposant un nombre de consoles conséquents chez les détaillants.

SuperData, spécialisé dans le marché du jeu vidéo, a cependant une idée bien précise de la situation. Les chiffres, relayés par le site gameindustry.biz, parlent d’eux-mêmes. Il semblerait pour ainsi dire que 2,4 millions de Switch aient été vendues, et ce un mois et demi après sa sortie.

La console de Nintendo a déjà la confiance des développeurs et investisseurs

En plus de satisfaire les joueurs, la Switch semble également captiver les développeurs. Ubisoft par exemple, n’avait pas hésité à enquêter auprès des joueurs pour connaître leurs impressions. De même que Blizzard a évoqué à plusieurs reprises certains portages sur Switch, notamment Hearthstone.

Enfin, du coté des investisseurs, la machine de Nintendo n’est pas à plaindre non plus. Un mois après la sortie des trois dernières consoles de salon de la firme japonaise, la Switch est la console qui compte le plus d’actionnaires. Si les prochains titres devraient maintenir cette réussite, l’E3 devrait encore changer la donne.

Vidéo recommandée pour vous