MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Nintendo Switch: Pokémon sera un RPG traditionnel

Nintendo Switch: Pokémon sera un RPG traditionnel
Partage
Partager sur Facebook

Alors que tout espoir semblait perdu, Nintendo a annoncé qu'un jeu Pokémon sortirait sur Nintendo Switch, mais qu'il était encore en développement.

Les joueurs étaient dépités, s’étaient faits à l’idée. Pokémon ne verrait donc pas le jour sur Nintendo Switch. Il faut remonter à quelques semaines, lors du Pokémon Direct sur YouTube. Alors que les fans attendent les prochains titres issus de la licence, la rumeur « Star » ne vient pas. Pire encore, puisque Nintendo fait l’affront d’annoncer les versions Ultra de Lune et Soleil, ainsi que Pokkén Tournament DX.

Mais ça voudrait dire qu’on leur a menti ? Comment ça, on ne pourra pas capturer Pikachu sur sa Switch ? En bon cachotier, Nintendo a en réalité attendu l’E3 avant de donner rendez-vous aux dresseurs en herbe pour un nouveau Pokémon.

Pokémon sur Nintendo Switch, un RPG comme on les aime

Interviewé par Bloomberg, Reggie Fils-Aimé a accepté de révéler quelques informations concernant le prochain Pokémon. Il s’agira ainsi bel et bien d’une aventure traditionnel, un RPG comme sur consoles portables.

Par conséquent, les fans ne seront pas dépaysés. Au programme donc, captures de pokémon, combats et entraînement. La seule mauvaise nouvelle, cependant, c’est qu’il faudra patienter jusqu’à 2018 avant l’annonce officielle du jeu.

Des jeux Pokémon à la pelle en attendant

Pour autant, les fans pourront s’occuper aussi bien sur Nintendo 3DS que sur Switch. La console portables accueillera en effet Ultra Lune et Ultra Soleil. Il s’agit d’une nouvelle aventure liées aux versions originales qui proposera pour l’occasion des nouveaux Pokémon. Les dresseurs devront attendre le 27 novembre 2017 avant de dégainer leurs pokéballs.

Sur Switch en revanche, Pokkén Tournament DX ne reprendra les préceptes de la série. Pour rappel, le titre est un portage amélioré de la version sortie sur Wii U. Il s’agit d’un jeu de combat permettant d’incarner nos créatures préférées. Pikachu sera sur les rings dès le 22 septembre.

Vidéo recommandée pour vous