Culture
Partager sur

Nintendo Switch: Miyamoto inquiet à propos de Super Mario Odyssey

Nintendo Switch: Miyamoto inquiet à propos de Super Mario Odyssey

Si le public semble globalement très réceptif en vue de Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch, ce n'a pas été le cas de Shigeru Miyamoto.

Si elle n’a pas été la star de l’E3 2017, la Nintendo Switch s’est assurée un avenir radieux. Entre DLC, exclusivités et portages, il serait cruel de dire que la console de Nintendo n’a pas de jeux. Par ailleurs, Reggie Fils-Aimé a récemment déclaré que la Switch accueillerait davantage de portages venus de Wii U.

Et du côté des exclus, Super Mario Odyssey était bien évidemment l’une des stars de la conférence. Nintendo oblige, le prochain volet se devait de faire dans l’originalité. Ainsi, les fans ne s’attendaient certainement pas à voir le plus célèbre des plombiers côtoyer le monde réel. Une innovation qui n’aura pas manqué d’inquiéter Shigeru Miyamoto.

Miyamoto réticent quant à Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch

Dans un entretien accordé auprès d’IGN, Miyamoto a raconté à quel point il a pu douter. En effet, s’il ne se montre pas réticent envers l’innovation, le tournant pris par Odyssey a été très important. C’est pourquoi il a déclaré:

Il y a des moments où quand je suis étrangement ouvert, c’est l’équipe qui s’inquiète trop. Mais parfois, je suis très strict sur certains points.

J’étais inquiet à propos de la réaction des joueurs en voyant un univers où Mario était de cette taille et les gens normaux un peu plus grands, ou par le fait que les gens ne deviennent pas fou en voyant Mario sauter partout. Mais ceci étant dit, je pense que j’ai réalisé que le personnage de Pauline avait déjà existé, et que l’idée que le jeu ce déroule dans la ville marchait très bien.

Nintendo, une politique qui tend à se moderniser

Mais cette volonté n’a rien d’étonnant ces derniers temps. Bien qu’auparavant, un tel changement de mentalité n’était pas envisageable, Nintendo n’a eu d’autre choix que de se rénover.

Une politique qui se manifeste par exemple par l’exploitation de nouveaux marchés. C’est pourquoi il est devenu banal de retrouver des titres estampillés Nintendo sur Mobile.

Pour rappel, Super Mario Odyssey sortira en exclusivité sur Switch le 27 octobre.

Afficher +