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Nintendo Switch: les Américains enclins à acheter la console

L'institut d'analyse Nielsen Games a récemment dévoilé une étude démontrant la très forte popularité de la Nintendo Switch auprès des consommateurs.

Plus de deux mois après sa sortie, le succès de la Nintendo Switch n’est plus à prouver. A peine un mois après sa sortie, 2,7 millions d’unités avaient déjà été vendues. Ce succès, elle le doit en partie à The Legend of Zelda: Breath of the Wild. En effet, le titre comptabilise à lui seul la moitié des ventes de la console.

Si la machine hybride a déjà conquis le public, il faut savoir que les éditeurs sont également très séduits par le projet. Car après l’échec de la Wii U, Nintendo avait fort à faire pour redorer son blason. Mais c’est chose faite. Si bien que désormais, beaucoup souhaitent la posséder.

La Nintendo Switch dans la wish-list des Américains

Ainsi, Nielsen Games a récemment publié son « Games 360 U.S. » Il s’agit d’un sondage révélant quelles sont les consoles les plus prisées par les consommateurs. Si elle n’est pas en première position, 16% de la population des gamers âgés de plus de 13 ans souhaitent l’acquérir. Cependant, le chiffre reste en-dessous de la Xbox One (17%) et de la PS4 (21%).

Cette position s’explique essentiellement par la stabilité des consoles de Sony et Microsoft. Déjà bien installées dans le paysage vidéoludique, elles n’ont plus à faire leurs preuves. En revanche, la PS4 Pro et la Scorpio figurent toutes deux en dernière position, avec respectivement 15% et 13%.

Nintendo Switch: les Américains enclins à acheter la console

Une tendance qui pourrait rapidement s’inverser

Par ailleurs, d’autres raisons peuvent expliquer cette position. Bien qu’elle soit excellente, seuls deux exclusivités sont disponibles pour le moment. Dès lors, on peut supposer qu’en s’allongeant, la console suscitera plus d’intérêt.

C’est effectivement une hypothèse à ne pas exclure. Si elle s’avère exacte, il est important de rappeler que l’engouement des éditeurs pour la machine hybride pourrait lui assure un avenir radieux. Justement, l’E3 devrait être l’opportunité pour Nintendo de détrôner la concurrence. Pour rappel, le plus grand salon du jeu-vidéo se déroulera du 13 au 16 juin 2017.

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