Culture
Partager sur

Nintendo: la firme japonaise révèle ses plans pour l’E3 2017

A moins d'un mois de l'E3 2017, Nintendo a annoncé son programme pour le plus grand salon du jeu-vidéo, pour la 3DS et la Switch.

Du 13 au 15 juin, Los Angeles accueillera l’E3, le plus grand salon du jeu-vidéo. Ainsi, Nintendo aura l’opportunité de revenir sur les devants de la scène. Car après l’échec de la Wii U, la Switch a fait office de second souffle pour la firme japonaise. En effet, le chef-d’oeuvre The Legend of Zelda: Breath of the Wild a propulsé la console aux rangs de must-have.

De plus, l’arrivée de Mario Kart 8 Deluxe aura permis aux papas de Mario de gonfler un peu plus les ventes. Mais si ce n’est pas suffisant pour faire craquer les derniers réticents, le programme de l’E3 devrait les faire changer d’avis.

Nintendo présentera Super Mario Odyssey à l’E3

Déjà annoncés depuis quelques temps, ARMS et Splatoon 2 devraient être présents lors de la conférence. Mieux encore, des tournois seront organisés afin que les joueurs puissent les essayer. Pour rappel, Splatoon 2 sortira le 21 juillet alors qu’ARMS sortira plus tôt, le 16 juin.

Bien qu’ils soient attendus, il est certain que les fans attendent d’avantage de Super Mario Odyssey. Car que serait une console de Big N sans son Mario ? Mais plus qu’une présentation, certains heureux élus auront la chance de l’essayer. Même s’il ne s’agira pas d’une version complète.

La Nintendo 3DS aura droit à son show

Comme l’a promis la compagnie, la sortie de la Switch ne nuira pas à la 3DS. La console portable ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Par conséquent, certains jeux seront également présentés, preuve qu’elle représente encore beaucoup aux yeux des fans.

C’est notamment le cas de Fire Emblem Warriors. S’il sortira sur Switch, une version 3DS devrait également voir le jour. Ceux qui n’ont pas la chance d’accéder directement au salon pourront néanmoins bénéficier d’une retranscription en direct sur Twitch. Alors rendez-vous le mardi 13 juin à 18h, heure française, pour tout savoir.

Afficher +