Culture
Partager sur

Gaming: après GTA5 Rockstar pourrait sortir Red Dead Redemption 2 sur PC

1000 Red Dead Redemption 2 plus nul GTA 5

Après les excellents résultats de GTA 5 et GTA Online sur PC, Take-Two et Rockstar semblent bien décider à sortir Red Dead Redemption 2 sur PC.

Après les excellents résultats que nous ont offert les titres de GTA 5 et GTA Online, tout porte à croire que Rockstar ne va pas tourner le dos au PC. C’est vrai, pourquoi arrêter un si bon filon ? Quand tu possèdes un cheval qui te rapporte de l’argent, c’est bête de s’en passer. C’est cette réflexion qui porte à croire que Red Dead Redemption 2 sortira sur PC, de la même manière que GTA 5.

 

Red Dead Redemption 2 : la sortie PC n’a pas été démentie

 

Depuis sa création, Rockstar et Take-Two ont toujours eu du mal à sortir des jeux sur PC, boudant la plate-forme. Pour eux, elle n’était pas assez sécurisé ni contrôlable. Donc sensible aux mods et au piratage. Et sur ce point là, ils n’avaient pas tort. Depuis la sortie de GTA 5 sur PC, les mods pullulent sur le jeu. Et certains sont vraiment excellents !

Sauf qu’entre temps, GTA 5 est sortit sur PC après de longs mois de boudage. Et dans sa suite GTA Online. Deux jeux qui ont eu d’excellents résultats ! Si bien même que lors de sa conférence annuelle pour présenter les résultats, le PDG de Take-Two a déclaré que le PC était une plateforme « Fabuleuse » pour créer des jeux. Et des jeux comme Xcom ou Civilisation se prêtent vraiment bien au PC.

 

Red Dead Redemption 2 : les développeurs ont carte blanche

 

Toujours lors de la présentation annuelle, Take-Two s’est exprimé sur les conditions de travail de Red Dead Redemption 2. En effet, Rockstar laisserait carte blanche pour son jeu. Le temps n’est pas un problème tant que le jeu est bon. C’est la philosophie que les développeurs veulent mettre en avant.

Mais les excellents résultats de Take-Two ne sont pas seulement causés par GTA 5 ou Red Dead Redemption 2 au printemps prochain. Son jeu de basket NBA 2k17 s’inscrit comme un monument du nombre de ventes et fait bien plaisir aux poches. En effet, ce titre s’est écoulé à 8,5 millions d’exemplaires. Pas mal !

Afficher +