Culture
Partager sur

GTA Online: Rockstar offre la Duke O’Death à ses fans

Si GTA 6 reste dans le viseur des fans de Rockstar, le studio sait encore comment contenter ses fans sur son cinquième opus et GTA Online.

La vie continue sur GTA Online. Et Rockstar gâte ses joueurs. Après l’arrivée d’une nouvelle voiture la semaine dernière, la Grotti Turismo Classique, au coût de plus de 100 000 $, une nouvelle arrivante fait sa place parmi les automobiles du mode en ligne.

La Duke O’Death gratuite

Déjà connue des joueurs, la Duke O’Death était déjà présente sur le mode Histoire. La quatre roue blindée n’était cependant absolument pas disponible sur GTA Online. Le studio a ainsi mis à disponibilité la voiture sur le site Warstock Cache & Carry. Et ce gratuitement ! Il s’agit d’un cadeau plutôt généreux de la part de Rockstar, étant donné la très bonne qualité de l’auto. Mais on peut se demander si cet événement n’est pas le signe avant-coureur d’une fin des MAJ régulières sur le mode.

GTA Online en fin de vie ?

Si les moddeurs et les joueurs mettent leur imagination fertile au service de la longévité de GTA 5, GTA Online vit peut-être ses derniers moments de gloire. Effectivement, il y  plusieurs mois, l’insider et blogueur, Yann 2295, a affirmé que ces mises à jour risquent de ne plus durer. En effet, d’après lui, les développeurs sont « à court d’idée et de ressources ». En conséquence, les MAJ seront « plus petites et moins créatives », et s’arrêteraient définitivement au moment où Red Dead Redemption 2 sortirait. A ce jour, les rumeurs évoquent une sortie du western vidéoludique d’ici l’Automne 2017. Ainsi, il resterait moins de 6 mois à GTA Online pour accueillir des nouveautés.

Mais ce n’est pas sans compter sur de nouveaux modes multijoueurs dans les prochains projets jeu vidéo du studio. En effet, un mode en ligne sur Red Dead Redemption 2 est très probable. En outre, GTA Online devrait probablement perdurer dans le prochain épisode de la saga, à savoir dans un probable GTA 6. Bref, les jeux Rockstar ne sont pas morts.

Crédits

Afficher +