MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Gran Turismo Sport: date de sortie, prix et dernières infos

Partage
Partager sur Facebook

Tout ce qu'il faut savoir sur le prochain jeu de course de Polyphony Digital, Gran Turismo Sport, est dans notre dossier !

Le prochain jeu de course de Polyphony Digital, Gran Turismo Sport, est attendu pour la fin de l’année. Vous trouverez dans ce dossier, régulièrement mis à jour, tout ce que vous avez besoin de savoir !

Date de sortie et prix de Gran Turismo Sport

Gran Turismo Sport est attendu le 15 novembre 2016 exclusivement sur PlayStation 4.

Édition Standard : 59,99€
Édition Deluxe : 69,99€

Précommandes d’ores et déjà disponibles sur le PlayStation Store (par ici !)

Gran Turismo Sport se dévoile à Londres, pour une compétition féroce sur le Nürburgring

Pour ceux et celles d’entre vous qui auraient raté la présentation de Gran Turismo Sport à Londres, jeudi dernier, voici un replay vous montrant plusieurs phases de jeu parmi laquelle se trouve un championnat Constructeurs sur le mythique Nürburgring.

L’avis de la rédaction: bien que Gran Turismo Sport soit plus que moderne. Mais force est de constater qu’il n’est graphiquement pas au point. Il ressemble ni plus ni moins au prologue de Gran Turismo 5 sur PlayStation 3. L’excuse du build alpha/bêta n’est pas valable, tant d’autres studios ont réussi à fournir des previews et des démos de haute qualité à leurs joueurs. Difficile de dire pour l’heure si Gran Turismo Sport est le digne successeur de GT6, car il semble plutôt mal parti aux yeux des fans. Mais ce ne sont que les qualifications, peut-être le jeu sera t-il plus travaillé à sa sortie en novembre prochain?

Gran Turismo Sport n’aura pas de météo dynamique ni de cycle jour/nuit

Le site GTPlanet a eu l’opportunité d’interviewer le directeur de la série des Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, et celui-ci a annoncé que le prochain jeu de Polyphony Digital, Gran Turismo Sport, n’inclurait ni météo dynamique ni cycles jour/nuit. Bien que ceci ajoutait du réalisme et plus d’intensité aux courses, le directeur s’est défendu en affirmant que cette décision n’a été prise que pour des raisons techniques.

« Cette fois nous avons opté pour une absence de transitions au sein d’une course dans le but d’améliorer le framerate et la qualité des graphismes durant celle-ci » a déclaré Yamauchi au site GTPlanet.« Mais les joueurs auront toujours la possibilité de configurer cela avant de lancer une course. Vous pourrez donc faire des courses de nuit, le matin, à l’aube, au crépuscule etc. ».

Une décision qui se défend, mais vu l’état dans lequel a été présenté Gran Turismo Sport, il est légitime de ce demander en quoi cela aurait posé problème. Pour rappel, Polyphony Digital l’a présenté à la presse fin mai. Autant dire que les avis étaient mitigés.

Gran Turismo Sport n’aura pas de bêta sur PS4

Le site VideoGamer a publié une interview de Kazunori Yamaucho, le créateur de la licence Gran Turismo et président du studio Polyphony Digital, dans laquelle celui-ci révèle une surprenante nouvelle:
«Je suis vraiment désolé de devoir prendre cette décision. Afin de pouvoir faire une période de test, nous avons besoin de faire une version gold de la bêta, et cela nous prendrait actuellement autant d’effort que de finir de coder le jeu de base» déclare le créateur japonais. Le développeur décide donc d’annuler les phases de test afin de se donner plus de temps pour terminer leur jeu. Le site VideoGamer dévoile également, que l’annulation de la bêta devrait faire gagner trois mois de développement supplémentaires à Polyphony Digital, peut-être le temps nécessaire au peaufinage plus que nécessaire pour Gran Turismo Sport.

Gran Turismo Sport beaucoup plus joli qu’à sa présentation

La GT Academy propose d’acquérir une licence de pilote digital

Jouer à Gran Turismo Sport pourrait vous transformer en véritable pilote de course ! Du moins, virtuellement parlant. Pour devenir titulaire d’une licence de pilote digital, « il vous faudra compléter différents modes de jeu et obtenir toutes les médailles d’argent (ou mieux) dans les Evenements du mode Campagne » rapporte jeuxvideo.com. Il faudra également atteindre un certain niveau de pilote et obtenir suffisamment de points d’esprit sportif.

Gran Turismo : vers un sport plus populaire

Kazunori Yamauchi, créateur de Gran Turismo et pilote souhaite rendre le sport mécanique plus populaire.
« J’ai une licence de sports mécaniques, mais acquérir ces licences est en réalité assez difficile. Ça demande beaucoup de temps et beaucoup d’argent. Et à travers le monde aujourd’hui… Il y a de moins en moins de gens qui deviennent impliqués dans le sport automobile. C’est donc un programme qui vise vraiment à améliorer la popularité des sports mécaniques dans le monde réel ».

Un peu de gameplay en live sur Twitch

Vidéo recommandée pour vous