MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Fire Emblem Echoes: les ventes du jeu de Nintendo explosent au Japon

Partage
Partager sur Facebook

Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia suscite visiblement l'engouement au Japon. Décidément, après la Switch, Nintendo ne s'arrête pas en si bon chemin.

Après avoir expédié 2,74 millions de Nintendo Switch à travers le monde, Nintendo continue son avancée. Fire Emblem Echoes atteint le top 1 des ventes même pas une semaine après sa sortie officielle au pays du soleil levant. Un score mémorable pour l’énième opus de la saga. Dont la version originale était pourtant déjà sortie exclusivement au Japon il y a plusieurs années.

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia fait de l’ombre

Sorti le 17 Avril dernier au Japon, Fire Emblem Echoes atteint le nombre de 131,668 copies vendues au Japon. Un très beau lancement donc pour l’épisode de cette saga mythique. Nintendo surfe en effet sur Fire Emblem qui fait des ravages chez les gamers. Après la sortie réussie des jeux trois en un Fire Emblem Fates, Nintendo lance plusieurs jeux sur différentes consoles. En ce qui concerne Echoes, il s’agira de la 3DS.

Dans tous les cas, Nintendo s’en sort très bien en termes de vente pour la semaine du 17. Ainsi, on retrouve le légendaire Zelda Breath of the Wild en sixième position avec exactement 395,655 exemplaires vendus depuis son lancement. Mario Sports Superstars s’en sort également plutôt bien et atteint la fin du top 10. En conséquence, Nintendo est sur tous les fronts. Même si fin 2017 la firme vidéoludique avait eu un départ mitigé sur le marché des jeux mobiles avec Super Mario Run. Il semble toutefois que Fire Emblem Heroes ait eu davantage de succès. Notamment grâce au modèle du freemium dont ne bénéficiait pas son prédécesseur.

Un jeu très attendu en Europe

Si Fire Emblem Echoes fait sensation au Japon, l’Europe attend également avec impatience le prochain opus. Jamais sorti dans sa version originale en Occident, le lancement du jeu risque d’être tout aussi, voire encore plus brillant que chez nos voisins nippons. Ainsi, la 3DS n’est pas encore morte. Notamment avec la sortie de nouveaux jeux tels que Hey Pikmin à la fin de l’année.

Vidéo recommandée pour vous