MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Final Fantasy XV: bientôt les 60fps constantes sur PS4 Pro

Partage
Partager sur Facebook

La semaine prochaine, Square Enix proposera une mise à jour pour Final Fantasy XV qui comprendra notamment une stabilité de la framerate sur PS4 Pro.

Récemment, Final Fantasy XV voyait son aventure complétée d’un DLC. Ainsi épisode Gladiolus permettait d’en apprendre davantage sur le garde du corps et ami de Noctis. Doté d’une durée de vie de plus de deux heures, il s’agissait du premier des trois DLC prévus. Avec un gameplay légèrement retravaillée, l’extension proposait une aventure agréable.

S’il n’a pas encore été daté, un DLC centré sur l’aventure de Prompto devrait également sortir. Ce dernier sera disponible au mois de juin, à en croire Square Enix. Mais pour l’heure, l’éditeur a décidé de mettre en ligne un patch, qui sera effectif dès le 27 avril.

Une mise à jour pour stabiliser les 60fps dans Final Fantasy XV

Si la mise à jour est prévue pour les deux consoles, c’est bien la PS4 Pro qui a été préférée. Bien qu’il soit visiblement irréprochable sur la console de Sony, la framerate tend à faiblir lorsque l’action est à son paroxysme.

Ce patch aura donc pour effet de stabiliser les 60fps de manière constante. A voir s’il parviendra à atteindre cet objectif tant la framerate actuelle reste loin de 60 images par seconde. Cependant, de nouvelles fonctionnalités seront disponibles sur les deux consoles.

La Xbox One profitera également de ce patch

la console de Microsoft profitera également de cette mise à jour. En revanche, il ne s’agira pas de l’optimisation graphique mais bien du contenu. Ainsi, les amateurs de décorations seront ravis de customiser la Regalia avec de nouveaux Stickers. Les mélomanes pourront de leur côté varier les plaisir avec l’ajout de nouvelles pistes musicales.

Enfin, concernant la jouabilité, les sous-titres ont été modifiés. Parfois difficilement lisibles, leur taille a donc été grossie pour une visibilité plus convenable. Les quêtes chronométrées, quant à elles, disposeront enfin d’un compte à rebours, ainsi que d’un classement des meilleurs scores. Les captures d’écran ci-dessous permettent d’avoir un aperçu de la situation.

Final Fantasy XV: bientôt les 60fps constantes sur PS4 Pro Final Fantasy XV: bientôt les 60fps constantes sur PS4 Pro

Vidéo recommandée pour vous