MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Fifa 18: gameplay, date de sortie et dernières infos du titre d’EA Sports

Partage
Partager sur Facebook

Comme tous les ans, Electronic Arts prépare le prochain opus de sa franchise de football. MCE vous dit tout au sujet de Fifa 18.

Sommaire

Comme tous les ans, Fifa d’Electronic Arts revient sur console pour le plus grand plaisir de ses fans.  Existant depuis 1993, la franchise a désormais près d’une vingtaine de jeux à son compteur. Aujourd’hui, c’est Fifa 18 que les joueurs attendent de pied ferme.

Gameplay de Fifa 18

MCE vous dévoile toutes les dernières infos et rumeurs au sujet de Fifa 18.

Fifa 18 sur Nintendo Switch

Les premières images de gameplay de Fifa 18 ont été dévoilée durant le mois de Février. On peut en effet voir quelques secondes de gameplay du jeu au sein d’une publicité japonaise de Nintendo pour sa nouvelle console. En effet, le jeu de football sera disponible sur la Nintendo Switch, et probablement aussi sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Toutefois, on ne peut voir le jeu que durant un court laps de temps. On n’en apprend donc pas davantage au sujet du gampelay du jeu vidéo.

Une version Switch à part entière

Grosse surprise, FIFA 18 sortira bien sur Nintendo Switch. D’ailleurs, l’équipe d’ActuGaming a pu tester le jeu au cours d’un évènement sur Paris. Bien que la version soit inférieure à celle sur One et PS4, ce n’est absolument pas dérangeant selon le site. En effet, les enchaînements de passes et les contrôles sont fluides, et le jeu dans l’ensemble assez réactif.

Par ailleurs, les puristes seront bien plus à l’aise Pro Controller en main qu’avec les Joy-Con. Attention cependant, cela ne veut pas dire que ces derniers ne sont pas agréables, au contraire. Mais le vrai plus restera sans doute le mode portable. Contrairement aux consoles portables qui offrent des possibilités techniques limitées, la Switch propose une expérience inégalable.

En revanche, il fallait bien qu’une mauvaise nouvelle pointe le bout de son crampon. Si les fans souhaitaient découvrir les aventures d’Alex Hunter, ce ne sera malheureusement pas sur Nintendo Switch. Dans un des trailers, on peut par ailleurs lire « toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles sur toutes les plateformes. » Vous l’aurez compris, c’est la Nintendo Switch qui en pâtira le plus.

Les nouveautés sur Fifa 18

Le Président d’EA a en effet déclaré à SeekAlpha que « FIFA 18 sera conçu sur les bases que nous avons créées avec l’Aventure de cette année (FIFA 17, ndlr). Nous allons ramener les joueurs dans la Saison 2 de l’Aventure, avec de nouveaux personnages et histoires. Notre équipe de développement basée à Vancouver travaille beaucoup sur de nouvelles expériences et sur des nouveautés pour le jeu de cette année. On parle ici de l’amélioration de l’Ultimate Team. Les joueurs auront droit à une expérience plus immersive et connectée. Beaucoup plus que dans n’importe quel autre FIFA. ».

A la suite d’une annonce de Jonas Skantz, le directeur de Frostbite Engine, à Dream Team Gaming, des rumeurs courent au sujet de l’arrivée potentielle de la météo dynamique sur le prochain Fifa. En effet, le jeu de footbal a pour moteur graphique Frostbite. Et Skantz a annoncé « une innovation révolutionnaire de gameplay » sur son moteur. Générer la météo en temps réel ferait donc partie de ces nouveautés. Le plus remarquable est que celle-ci aurait des effets sur le cours du jeu. La vitesse des joueurs, ainsi que la chance de leurs chutes pourraient être influencées par la pluie et le beau temps. Un détail qui ajoute une bonne part d’imprévisibilité dans le prochain opus.

Puisque le moteur graphique du jeu sera Frostbite, il est probable que Fifa 18 ne puisse pas tourner sur PS3 et Xbox 360. En effet, l’intégration de la météo dynamique et la technologie dont elle découle pourraient impacter directement sur cette décision. Il faut dire que désormais, de nouvelles générations de console ont pris la relève.

Alex Hunter de retour dans le Mode Aventure

Lors de l’EA Play, EA Sports a ainsi pu confirmer le renouvellement de son mode Aventure. Outre la possibilité d’incarner de nouveau Alex Hunter, il s’agit de la seconde saison du prodige fictif du football. Mais le trailer, bien que riche en stars, ne permet pas de déterminer la trame scénaristique de son épopée. Pour rappel, si le mode apportait de la fraîcheur, il souffrait de nombreuses lacunes. A voir si EA saura pallier à cela.

Par ailleurs, il se pourrait que la pépite anglaise puisse profiter de pas moins de six championnats. Attention cependant, il ne s’agit que d’une rumeur. En effet, cela fait quelques jours qu’une photo représentant six drapeaux circule sur les forums. Celle-ci compte le Brésil, la MLS, la Premier League, la Bundesliga, la Ligue 1 et enfin la Liga.

Fifa 18: gameplay, date de sortie et dernières infos du titre d'EA Sports

Cette rumeur, à prendre avec des pincettes, coïnciderait ainsi avec les dires de GamesRadar. Le site, qui assure avoir eu des informations auprès d’EA Sports, révélait que le mode Aventure serait composé de six chapitres. Il n’y a plus qu’à attendre la confirmation de l’éditeur.

Date de sortie de Fifa 18

Depuis la sortie du trailer, la date de sortie de la plus grosse simulation de sport est désormais connue. Bien qu’elle sorte un peu plus tard que les années précédents, les joueurs pourront profiter du prochain FIFA dès le 29 septembre 2017. Mais il est certain qu’une démo sortira quelques jours plus tôt. Tout comme la période d’essai régulièrement proposée sur l’EA Access.

Hervé Mathoux et Pierre Ménès, retour gagnant

A l’instar de FIFA 17, Pierre Ménès sera consultant aux côtés de Hervé Mathoux. Pour rappel, il succédait à Franck Sauzée après 10 ans de bons et loyaux services. Ainsi, finis les « Oh quelle passe, quel timing ! », et place aux commentaires plus vivants du consultant du Canal Football Club. Plus modéré que dans la réalité, Ménès apportait néanmoins un peu de fraîcheur après le caractère monotone des commentaires de FIFA.

Les fans n’ont plus qu’à espérer un peu plus de folie de la part du maître des polémiques et des critiques faciles.

Cristiano Ronaldo sera la star du prochain FIFA

Après plusieurs mois d’attente, les rumeurs concernant la jaquette vont enfin se dissiper. Dans un premier Dele Alli et plus récemment Paul Pogba, on sait qui apparaîtra sur la couverture du jeu. En effet, EA publiait hier le tout premier trailer du jeu. Hasard, coïncidence, ou conspiration, ce dernier mettait en lumière la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo. Un excellent timing quand on sait que le quadruple Ballon d’Or vient de remporter la Liga et la Ligue des Champions.

Ainsi, la star apparaît filmée recouverte de capteurs sensorielles, afin qu’il puisse faire profiter de sa large palette technique. Par ailleurs, ses mouvements sont retranscrits « in game », le tout face à Chelsea. Passements de jambes, coups francs surpuissants, pas de doute, Cristiano Ronaldo est bien de retour.

Deux éditions collector pour FIFA 18

FIFA oblige, des éditions collector étaient bien évidemment au programme. D’ores et déjà disponibles en précommande, celles-ci mettront en lumière deux superstars. Si la première est sans surprises Cristiano Ronaldo, la seconde n’est autre que son homonyme, l’ancienne légende du Real Madrid Ronaldo. Cependant, les trois versions du jeu disposeront de packs FUT et de CR7 en prêt.

Fifa 18: gameplay, date de sortie et dernières infos

La version Ronaldo (pour le Portugais), disposera de packs dont la valeur équivaudra 60 euros. En revanche, la version Icône profitera de 120 euros de packs de cartes Or. Et les plus nostalgiques pourront profiter du Champion du Monde 2002 en prêt. Enfin, les deux versions collector permettront de profiter du titre quelques jours à l’avance, en cas de précommande.

Fifa 18: gameplay, date de sortie et dernières infos

Pas besoin d’attendre FIFA 18 pour profiter des transferts

Afin de s’assurer que sa clientèle se dirige vers le nouvel opus, EA Sports a rarement mis à jour ses effectifs. Cependant, les transferts sont d’ores et déjà pris en compte dans le mode Ultimate Team de FIFA 17. Quelques jours plus tôt, il était possible de profiter de Corentin Tolisso au Bayern ou encore Romelu Lukaku à Manchester United.

Cantonné à un rôle de remplaçant la saison dernière, James Rodriguez n’a pas la carrière que tout le monde lui annonçait. La faute à une rude concurrence ainsi que des pépins physiques récurrents. C’est pourquoi le jeune milieu colombien va se diriger tout droit vers le Bayern. De son côté, le Milan AC n’en finit plus de dépenser, avec l’arrivée du leader défensif Leonardo Bonucci.

Vidéo recommandée pour vous