MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Fifa 18: gameplay, date de sortie et dernières infos

Partage
Partager sur Facebook

Comme tous les ans, Electronic Arts prépare le prochain opus de sa franchise de football. MCE vous dit tout au sujet de Fifa 18.

Sommaire

Comme tous les ans, Fifa d’Electronic Arts revient sur console pour le plus grand plaisir de ses fans.  Existant depuis 1993, la franchise a désormais près d’une vingtaine de jeux à son compteur. Aujourd’hui, c’est Fifa 18 que les joueurs attendent de pied ferme.

Gameplay de Fifa 18

MCE vous dévoile toutes les dernières infos et rumeurs au sujet de Fifa 18.

Fifa 18 sur Nintendo Switch

Les premières images de gameplay de Fifa 18 ont été dévoilée durant le mois de Février. On peut en effet voir quelques secondes de gameplay du jeu au sein d’une publicité japonaise de Nintendo pour sa nouvelle console. En effet, le jeu de football sera disponible sur la Nintendo Switch, et probablement aussi sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Toutefois, on ne peut voir le jeu que durant un court laps de temps. On n’en apprend donc pas davantage au sujet du gampelay du jeu vidéo.

Mais ce qui est sûr,c’est que le mode Aventure a été renouvelé pour cette nouvelle édition.

Les nouveautés sur Fifa 18

Le Président d’EA a en effet déclaré à SeekAlpha que « FIFA 18 sera conçu sur les bases que nous avons créées avec l’Aventure de cette année (FIFA 17, ndlr). Nous allons ramener les joueurs dans la Saison 2 de l’Aventure, avec de nouveaux personnages et histoires. Notre équipe de développement basée à Vancouver travaille beaucoup sur de nouvelles expériences et sur des nouveautés pour le jeu de cette année. On parle ici de l’amélioration de l’Ultimate Team. Les joueurs auront droit à une expérience plus immersive et connectée. Beaucoup plus que dans n’importe quel autre FIFA. ».

Le mode Aventue était une nouveauté sur Fifa 17 qui permettait d’apporter un aspect narratif au jeu, et d’éviter la monotonie entre ses volets successifs. Toutefois, ce mode a reçu un accueil plutôt mitigé de la part des joueurs. Suivant les traces d’Alex Hunter dans le dernier opus, le mode possédait de nombreux défauts notamment en termes de difficulté mais aussi de durée. Ainsi, Electronic Arts compte bien se rattraper en corrigeant les erreurs du mode Aventure avec Fifa 18.

A la suite d’une annonce de Jonas Skantz, le directeur de Frostbite Engine, à Dream Team Gaming, des rumeurs courent au sujet de l’arrivée potentielle de la météo dynamique sur le prochain Fifa. En effet, le jeu de footbal a pour moteur graphique Frostbite. Et Skantz a annoncé « une innovation révolutionnaire de gameplay » sur son moteur. Générer la météo en temps réel ferait donc partie de ces nouveautés. Le plus remarquable est que celle-ci aurait des effets sur le cours du jeu. La vitesse des joueurs, ainsi que la chance de leurs chutes pourraient être influencées par la pluie et le beau temps. Un détail qui ajoute une bonne part d’imprévisibilité dans le prochain opus.

Puisque le moteur graphique du jeu sera Frostbite, il est probable que Fifa 18 ne puisse pas tourner sur PS3 et Xbox 360. En effet, l’intégration de la météo dynamique et la technologie dont elle découle pourraient impacter directement sur cette décision. Il faut dire que désormais, de nouvelles générations de console ont pris la relève.

Date de sortie de Fifa 18

S’il est certain que Fifa 18 sera bien présent pour le début de la saison 2017-2018, on ne connaît pas encore la date officielle. Cependant, EA Sports a pris l’habitude de fixer la date de sortie de après le 20 Septembre. En effet, Fifa 15, Fifa 16 et Fifa 17 étaient respectivement sortis en France le 23, le 22 et le 27 Septembre. On espère donc voir Fifa 18 se pointer vers cette date.

Hervé Mathoux et Pierre Ménès, retour gagnant

A l’instar de FIFA 17, Pierre Ménès sera consultant aux côtés de Hervé Mathoux. Pour rappel, il succédait à Franck Sauzée après 10 ans de bons et loyaux services. Ainsi, finis les « Oh quelle passe, quel timing ! », et place aux commentaires plus vivants du consultant du Canal Football Club. Plus modéré que dans la réalité, Ménès apportait néanmoins un peu de fraîcheur après le caractère monotone des commentaires de FIFA.

Les fans n’ont plus qu’à espérer un peu plus de folie de la part du maître des polémiques et des critiques faciles.

Dernières infos au sujet de Fifa 18

C’est en ce début d’année que le CEO d’Electronic Arts, Andrew Wilson, a officiellement confirmé le développement du jeu Fifa 18. Une annonce qui n’a pas beaucoup étonné mais qui a permis d’obtenir les premières informations au sujet du jeu.

Par ailleurs, il ne fait aucun doute que Fifa 18 s’illustrera à l’occasion de l’EA Play 2017. En effet, son prédécesseur, Fifa 17 avait déjà fait son apparition lors de l’EA Play 2016. Il est donc très probable qu’il en soit de même cette année pour le nouvel opus. D’après les dernières informations officielles, cet événement se déroulera uniquement à Los Angeles, au Hollywood Palladium. Il n’y aura donc pas d’édition à Londres pour le moment. Vous pourrez donc vous attendre à avoir des nouvelles de Fifa lors de cette conférence qui aura lieu le 10, 11 et 12 Juin prochain.

Les postulats à propos du joueur qui apparaitra sur la jaquette ont déjà débuté. Le Daily Mirror a de son côté misé sur Dele Alli, le milieu de terrain de Tottenham. Les jeux sont faits.

Paul Pogba, star du prochain FIFA ?

Pourtant, de récentes rumeurs contredisent l’apparition du jeune international anglais sur la jaquette. Selon une source anonyme proche d’EA Sports, la star Paul Pogba pourrait prendre sa place. Ce choix se justifie par plusieurs raisons. D’une part, si EA Sports décidait d’arrêter le système de vote, cela n’aurait rien d’anormal. Pour rappel, l’édition précédente mettait en lumière Marco Reus. Seulement, la star du BVB n’a joué que très peu de matchs. Si son talent reste certain, sa crédibilité en tant que star du jeu reste à prouver.

Par conséquent, la rumeur Pogba reste très plausible. Car outre les bonnes relations entretenues entre EA Sports et Manchester United, le jeune milieu est un pur produit marketing. Bien qu’il ait des qualités impressionnantes, il ne faut pas oublier que le joueur sait faire vendre. C’est pourquoi son club n’a pas hésité lorsqu’il a fallu débourser 120 millions pour le transférer. L’été en dira sûrement plus quand à l’issue de la jaquette.

En outre, EA a décidé de permettre aux joueurs de faire des choix concernant le dernier opus de Fifa. Effectivement, il vous est possible de voter pour les championnats qui apparaîtront dans Fifa 18. Le vote s’effectue à cette adresse parmi plusieurs dizaines de championnats différents. Un classement est effectué chaque mois pour prendre en compte le vote des fans. Durant le mois de Janvier, par exemple, les résultats ont été les suivants:

01 3ème division allemande 21% 126,802 votes
02 Ligue Indienne 21% 123,165 votes
03 Chinese Super League 10% 60,394 votes
04 1ère division grecque 8% 45,238 votes
05 2ème division portugaise 5% 26,937 votes

Vidéo recommandée pour vous