Culture
Partager sur

FIFA 18: l’arbitrage plus réaliste sur Xbox One et PS4

FIFA 18: l'arbitrage plus réaliste sur Xbox One et PS4

Au cours d'un entretien accordé à Kicker, Matthew Prior, développeur de FIFA 18, est revenu sur l'arbitrage du jeu, qui devrait être amélioré.

Alors qu’il sortira au mois de septembre, FIFA 18 peut craindre son concurrent direct. En effet, en se reposant sur ses lauriers, la simulation d’EA Sports aura oublié un certain facteur. Bien qu’à la ramasse depuis déjà quelques années, il se pourrait bien que PES 2018 rattrape enfin son retard. C’est en tout cas ce que pense Konami, l’éditeur et développeur du titre.

Pour autant, EA Sports n’a pas chômé. C’est pourquoi le prochain FIFA bénéficiera de nombreuses améliorations. Comme par exemple, l’arbitrage, ou encore la variété des centres. Cependant, le premier point ne concernera que les versions Xbox One, PS4 et PC.

Un arbitrage retravaillé dans FIFA 18

S’il ne s’agit pas de l’élément le plus important dans FIFA, les puristes seront ravis d’apprendre que l’arbitrage sera malgré tout amélioré. Auprès du site allemand Kicker, le développeur Matthew Prior s’est exprimé. Bien souvent, il s’avère que la décision prise par l’arbitre ne soit pas légitime. En revanche, Matthew Prior révèle qu’il ne s’agit pas d’une erreur d’arbitrage mais de rendu visuel.

Ainsi, il affirme que ce défaut est lié à l’utilisation du moteur Frostbite. Par conséquent, seules les versions Xbox One, PC et PS4 profiteront de cette amélioration. Et il en va de même pour la suite du mode Aventure, qui ne verra pas le jour sur Nintendo Switch et autres consoles antérieures.

Des centres diversifiés dans la simulation d’EA Sports

Depuis quelques temps déjà, les centres ne sont plus très viables dans FIFA. Si un grand buteur pouvait sortir d’un mauvais pas dans la plupart des situations, les récents opus privilégiaient les centres à ras-terre. Mais dans le prochain volet, diverses centres auront été retravaillés, pour le plus grand bonheur des ailiers et latéraux.

Ainsi, ces nouveaux centres seront totalement adaptés aux différents placements des attaquants dans la surface. Cependant, le placement des attaquants n’est pas le seul facteur à prendre en compte. De fait, le marquage des défenseurs ainsi que le positionnement du gardien jouera un rôle très important dans le choix de ces centres.

Pour rappel, FIFA 18 sortira le 29 septembre sur PS4, Xbox One, PS, Nintendo Switch, Xbox 360 et PS3.

Afficher +