Culture
Partager sur

FIFA 17 Ultimate Team: Buffon dans la TOTS du Calcio A

FIFA 17 Ultimate Team: Buffon dans la TOTS du Calcio A

Le Calcio A, après les championnats européens majeurs, a enfin eu droit à son Equipe de la Saison dans FIFA 17, avec une dernières pour Gianluigi Buffon.

Malgré l’annonce de FIFA 18, FIFA 17 a encore quelques mois avant de sombrer dans l’oubli. Aussi, les Equipes de la Semaine sont toujours publiées de manière hebdomadaire. Un geste louable de la part d’EA Sports, mais inutile sachant que toutes les stars sont actuellement en vacances.

Cependant, cette fin d’année permet à l’éditeur de publier les Equipe de la Saison. Le concept est sensiblement identique aux TotW, sauf qu’elle récompense les joueurs sur une saison. Après la Liga, la Bundesliga, la Premier League et la Ligue 1, c’est au tour du Calcio A d’avoir son équipe.

La Juventus de Buffon au top dans FIFA 17

Sacrée championne d’Italie pour la cinquième fois consécutive, la Juve compte naturellement un bon nombre de représentant. Auteur de 24 buts, l’argentin Higuain n’aura pas réussi à atteindre son record de l’an passé à Naples. Mais il aura réussi à offrir le titre à son équipe.

Cependant, il n’y serait pas arrivé sans l’aide de sa défense, composée notamment de Chiellini et d’Alex Sandro. Aux cages, Buffon semble vieillir comme un bon vin: il se bonifie avec le temps. Bien qu’il ne prendra pas sa retraite avant l’année prochaine, on aimerait voir rester Gigi garder ses buts pour l’éternité.

La Roma, honorable dauphin

Si le résultat du championnat ne faisait pas vraiment de doutes, la lutte pour la seconde place aura duré. En effet, il aura fallu attendre la 38ème journée pour que la Roma distance Naples. Il faut dire qu’avec Edin Dzeko, le club de la Louve partait avec un bonus. Avec ses 29 buts, le Bosnien a fini meilleur buteur du Calcio, pour la première fois de sa carrière.

Mais Naples n’a pas à rougir de sa prestation, et a le mérite d’intégrer 3 joueur, dont Dries Mertens. L’ailier belge a probablement réalisé la plus belle saison de sa vie, avec 28 buts.

Afficher +